Pic de Bure par les pentes sud-est (2...

Alain Bellon
10-07-2012 18:49:06

Très belle Combe de la Cluse en effet. J'y suis allé mi-juin : http://www.altituderando.com/Pic-de-Bure-2709m-par-la-Combe-de Et c'était presque déjà un peu tard en saison. Pas mal de névés dans la combe, mais pas assez. J'avais eu l'occasion de la faire fin mai en raquettes : c'était vraiment super. En avril et début mai, les pentes supérieures doivent se purger de la neige et et entraîner des pierres. Plus tard évidemment quand il n'y à plus de neige, les pierriers ne sont pas assez stabilisés (faute de fréquentation sans doute) et pénible, au contraire de la Combe Ratin. Pour la barre rocheuse, presque en haut de la combe, elle se prend par la droite en descendant et bien sûr, le passage est plus facile quand on l'a déjà pris à la montée car on le connait.

moudujeunou
10-07-2012 16:05:21

Merci. La combe est grandiose, chamois à gogo et finalement dès que l'on rejoint les arbres (vers 1850), une meilleure sente permet de soulager les jambes. A noter un petit passage délicat pour descendre la dernière barre, avec un gros sac et la fatigue, méfiance. Les dalles sont glissantes avec effet de roulement à billes. J'ai plutôt assuré en prenant une fissure sur la gauche. Sinon, combe à l'ambiance particulière ou je promènerai bien mes raquettes.


JeunouKiKrak
10-07-2012 15:05:11

:o Ouh là, oui elle est jolie celle là ! Pour la combe de la Cluse, je confirme c'est beau mais quel casse genoux :!:


Alain Bellon
10-07-2012 14:41:08

:shock: Quelle virée !


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net