rando deans les ecrins

laurent troisfontaine
05-09-2010 13:08:13

Me revoilà Bon pour une semaine pénard dans les écrins, c'est un belle échec. Le vendredi je me suis nické le genou. mais avec de la promenade est des efforts je me suis un peu baladé c'est vraiment un massif superbe et les photos ne rende pas (j'évite de prendre le reflex). donc voila mes trois sorties. samedi off (c'a fait mal le genou!!!) dimanche ballade en famille avec des gamins lac de l'eychauda en partant de Chanbran lundi le collet de clapouse en partant d'Entre les Aygues (c'était la collet de Rascrouset que je vise mais je me suis un peu viandé...). La dernière partie est assez hard -- tout glisse ; bâton chaussure-- la petite escalade finale est sympa et l'apic est enivrant même quand on a pas le vertige et que l'on est habitué au vide . Mardi ballade en direction du grand pinet mais ho deserpoir mon genou ma ratraper donc demi tour et retour chez moi pour le soigner avec du "repos". Cela ma permis quand même de voir ce massif de plus près , jy repart dès que je peut Pour le col du rascrouset je ferai un petit topo

laurent troisfontaine
21-08-2010 08:36:38

Merci pour toutes ces infos. Si je mets du temps a répondre entre chaque message c'est que je suis en déplacement la plupart du temps. Au début je voulais voir pour de l’itinérant mais la météo n'est pas certaine Je pense que je fais rester dans le secteur de Vallouise. Il y a pas mal de truc sympa a faire . En vrac et avec le topo de CHEVAILLOT Ecrin vol2 je pense que je vais faire * LA pointe de Celse Niere N°18 à 21 * Le grand Pinier * La blanche par le lac de puy Aillaud * Le collet et la pointe du Rascrouset Le tout est selon la metéo et ma forme physique. Normalement je part le 28 29 et je donnerais mes impression sur se massif que je ne connais pas. Bonne rando.


poyo
18-08-2010 14:20:41

salut chouette idée que d'aller promener dans ce beau massif ! une cascade d'itinéraires se présente à toi. Une question cependant : dois tu retourner au point de départ ou peux tu te permettre autre chose qu'une boucle ? Dans ce dernier cas, tu peux faire le tour du vieux Chaillol, il est décrit dans Bivouak (avec une variante par rapport au tour "normal" au moins pour celui que j'ai vu (le topo passe par Val Estrèche et fond froide) Sinon, toujours dans le même coin, tu peux, en traversée, faire celui que j'ai réalisé il y a à peine un mois (traversée de l'oisans S-NNO). Très sympa, supers paysages. Etant seul, je ne peux te conseiller un autre topo (Traversée de l'Oisans (Sud-Nord)) qui nécessite de s'encorder sur la dernière étape. Mais cela peux te donner quelques idées pour créer ton itinéraire (je verrais bien le suivant : 1er j : départ Champoléon - col de la vallette.... jusqu'au refuge de Vallonpierre - 2ème : refuge de chabournéou jusqu'au refuge du Gioberney via la cabane du Pis 3ème j : retour via le col des chevrettes et le vallon d'isola) Dernière étape longue et parcours à chercher ; possibilité de scinder...) bonne rando !


laurent troisfontaine
13-08-2010 18:39:57

bonjour et merci , il est vrai que je n'est pas vraiment eu le temps de faire des recherches précise vu que je ne suis pas chez moi demain je passe au Vieux pour prendre les cartes et je regarde ca avec attention après je te remercie pour les infos c'a me donne une idée de basse pour le grand pinier je regarde comment organiser ca . Je laisserai mon projet a la suite. Merci laurent


patrice.v
12-08-2010 18:43:01

[quote:e52193beda="l3font"]Bonjour a tous, Je souhaite partir dans les écrins sur 1 semaine en rando et je ne connait pas ce massif Normalement je part seul fin Aout (oui je me prend un peu tard pour ma recherche). Je marche correctement et je passe partout Si vous avez des idées dans les grande lignes que je puisse affiné. Merci. :lol:[/quote:e52193beda] Salut, tu peux prendre le Gr.54 sur 2/3/4/5jours et plus si tu veux :wink: autrement tu as des circuits en topo, cherche bien sur le site, je peux te proposé sur 2 jours mon topo sur le tour du Grand Pinier, sauvage et tu montes à 3000m pour le Tuba :wink: en cherchant bien y en a d'autres su^rement :wink: bonne rando -patrice- :wink:


laurent troisfontaine
12-08-2010 18:04:08

Bonjour a tous, Je souhaite partir dans les écrins sur 1 semaine en rando et je ne connait pas ce massif Normalement je part seul fin Aout (oui je me prend un peu tard pour ma recherche). Je marche correctement et je passe partout Si vous avez des idées dans les grande lignes que je puisse affiné. Merci. :lol:


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification