Renseignement : Le Lac du Gol

scal
14-08-2010 21:31:20

oui c'est bien agréable d'être à proximité... je souhaite qu'un jour tu auras l'opportunité de te rapprocher, même si l'espoir est mince... :)

Herdubreid
14-08-2010 16:22:41

scal
c'est bien sympa de te voir par ici Herdubreid :)
Merci ;) En réalité j'éprouve des sensations mitigées vis à vis de ce site. Je suis très intéressé par les itinéraires originaux qu'on y découvre et les "explorations en profondeur" auxquelles s'adonnent plusieurs d'entre vous. Mais pour moi qui habite loin de ces lieux tant appréciés, il y a un petit côté déprimant à ne pouvoir profiter des sorties et explorations que par la lecture. Il faut croire que l'intérêt l'emporte malgré tout, puisque je le consulte de temps en temps :wink:


6beryeti
13-08-2010 11:59:06

Merci beaucoup pour toutes ces infos... et pour l'indication quant au bivouac. C'était aussi une question :) ... ainsi que la proximité d'une source. Je suppose que l'endroit est idéal pour un coup double lever/coucher de soleil 8) Ca donne envie !!


scal
12-08-2010 22:57:14

c'est bien sympa de te voir par ici Herdubreid :)


Jean-Michel Pouy
12-08-2010 21:38:12

Une photo du secteur prise durant la traversée des arêtes des Rochers du Vallon (2009).


anonynmous
12-08-2010 19:33:15

Bonjour, Je suis passée par là le we dernier. Nous avons fait un circuit sur deux jours en partant de Ventelon -->Signal de la Grave-->le Pasquier du Roi-->Cruq des Aiguilles. A partir du Signal, on s'oriente à vue sur de vagues sentes. Terrains sans difficulté hormis le fait d'être hors sentier. Pour info, nous avons bivouaquer sur le replat en dessous du Cruq des Aiguilles (eau) versant Est. Superbe vue :P Le lendemain, direction le col Lombard. Sublime. Descente par le vallon jusqu'au lac du Goléon... Voilà, j'espère que ces quelques renseignements te seront utiles. Bonne rando.


montagne-a-vaches
12-08-2010 19:13:25

Ca n'a effectivement pas l'air bien méchant, vu de loin pour te donner une idée du versant (c'est le collet vert à droite) :


6beryeti
12-08-2010 17:44:22

Super, merci pour l'info. Bon, j'imagine que tu espérais un lever/coucher de soleil mirifique 8) ... et que tu as été décu :( J'ai eu droit à un genre de déluge de fin du monde au Lac de Ponsonnière dans les Cerces à 5h du mat... j'étais pas fier :roll:, et frustré des lueurs de l'aube sur les Ecrins !


Herdubreid
12-08-2010 17:31:41

Bonjour, Cela fait quelques mois que je regarde ce forum, d'après une suggestion de Scal (salut Scal :wink: ). Je profite de pouvoir apporter quelques réponses pour m'inscrire aujourd'hui. Pour répondre à 6beryeti, je suis passé exactement par là (col Martignare, Paquier du roi, Cruq des Aiguilles) il y a maintenant ... 19 ans ! J'ai même dormi au petit replat sous le Cruq (ouest), et j'ai connu là l'un de mes plus violents orages en montagne. Cela passe très bien, c'est plutôt herbu, donc en effet un moyen très agréable d'éviter la foule.


6beryeti
12-08-2010 14:55:49

Bonjour, Je suis en train de me préparer une itin-errance du côté du plateau d'Emparis et peut-être du Goléon. Et comme j'aime sortir des sentiers battus (à condition que ça ne soit qd même pas trop scabreux), je passe du temps à regarder les cartes... C'est comme ça, entre autres, que j'ai par ex fini par traverser le Vallon de Ruine entre le Refuge du Viso et le Col Agnel . Somptueux 8) , je vous le conseil sauf par risque de mauvais temps :shock: ! Après avoir donc longuement rêvé sur la carte IGN, il me semble que des chemins se perdent autour d'un passage "peut-être" possible entre le "Pasquier du Roy" et le Lac du Goléon, par le Cruq des Aiguilles. Au vu de la carte, c'est évidemment le versant Ouest qui m'inquiète le plus . Quelqu'un aurait-il déjà testé cette idée ? Si oui, pouvez-vous me dire "à quoi ça ressemble"... une mauvaise idée pleine de caillasse instable ou au contraire un moyen très agréable d'éviter la foule des sentiers balisés ? Merci de votre aide. :?:


 

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net