Chaines

K-lys
07-10-2008 22:15:03

[quote:9b88b3b248="jean-will"] Et vu que les chaussettes ne se pas homologuées...[/quote:9b88b3b248]je comprends... après, il n'en demeure pas moins que tu n'hésites pas à les mettre dès que ca devient limite.... ce qui n'est pas le cas avec les chaines... et c'est toujours quand c'est limite que tu finis dans le décor...

jean-will
07-10-2008 21:43:13

Merci pour ces précisions. Effectivement ta méthode : Chaines + chaussettes est sans aucun doute la meilleure... sauf pour le porte-monnaie :roll: Et vu que les chaussettes ne se pas homologuées, je vais sans doute rester avec des bonnes chaines, pas faciles à mettres, les mains dans la neige à pester... comme d'habitude :wink: Merci encore de toutes ces précisions ! Jean-Will


K-lys
07-10-2008 19:26:14

effectivement après vérification, toujours pas homologué...


K-lys
06-10-2008 23:54:41

pour etre honnete, ca marche pas mal... je ne m'en suis jamais servi en utilisation extrème, mais ca dépanne bien et ca accroche bien Cela dit, je ne sais pas si ca a changé, mais l'année dernière ce n'était pas homologué comme un "équipement hivernal". Ca veut dire que si tu n'as ni chaines ni pneus neige, un gendarme peut toujours t'interdire la montée sur les route mentionnant ces derniers comme obligatoires et que niveau assurances, tu n'es pas couvert. Je crois que les fabricants faisaient en sorte que l homologation advienne... En ce qui me concerne, comme j'ai pas de pneus hiver, j'ai les deux dans le coffre, histoire de ne pas hésiter à les mettre vu que ca prend 12 secondes... et j'ai les chaines en cas de chute sérieuse...Je crois que c'est encore la meilleure solution (sauf pour le porte-monnaie) parce que les chaines, c est tellement chiant à mettre que tu ne fais pas l'effort... alors qu'avec les chaussettes, pas de pb...


jean-will
06-10-2008 17:28:07

salut à tous, Mes anciennes chaines à neige ne montent pas sur le véhicule que je viens d'acheter. J'envisage assez d'investir dansdes "chausettes" (les chaines textiles), mais je reste dubitatif sur leur efficacité (par contre le temps de pose/dépose est fulgurant !!)... - c'est homologué partout et ça remplace vraiment les chaines en montagne ? - ou bien c'est de juste fait pour ceux qui restent en plaine avec 5 cm de neige ? Merci d'avance de vos réponses !


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification