Lever de soleil

scal
14-04-2008 19:23:18

au cours des dernières semaines ça en a remis quelques couches, et tant mieux, avec la misère des années précédentes la terre n'avait plus sa ration !! ( ceci dit en bas le Diois est bien sec... )

ced
14-04-2008 13:16:43

Belle ambiance, Scal, tu es d'autant plus courageux que le Glandasse n'est pas facile d'accès ! Je suis impressionné par le niveau de neige qu'il y a encore...


scal
13-04-2008 23:53:32

voilà ced, en illustration du propos de Glag et parce que ce matin c'était pur bonheur tout là haut sur Glandasse, au jour naissant lorsque les tétras se mettent à chanter... 6h48 l'aube est à point 7h06 le rose des tous premiers rayons


ced
13-04-2008 21:50:00

GLaG merci pour la réponse précise : je savais trouver un spécialiste de la question ici ! :wink: D'ailleurs en passant j'ai trouvé la semaine dernière un bouquin (déjà un peu ancien) qui te plairait sans doute : Mt Blanc lumières d'altitude de JF Hagenmuller : c'est presque de ton niveau (il y manque un peu d'ambiance "rando", de beaux verts par exemple, à mon gout) mais bon je finasse franchement, ce livre est magnifique ! François, merci aussi pour ton message qui encourage bien c'est vrai ! Vers chez moi ça fait un bon mois et demi que le temps est désepérant (surtout le week-end) donc j'espère profiter d'un peu de belles luminosités dans le Vercors ! En plus après tes récits de l'automne, je compte bien monter un matin vers le col de l'Arc - pic St Michel pour le lever du soleil puis pousser un peu plus loin pour voir concrètement cette fameuse falaise St Michel dont j'ai lu tant de récits...


François LANNES
13-04-2008 19:53:12

Ce matin, il y avait de belles lumières... Je suis arrivé à Château Méa sur le coup de 11h, et la vue était vraiment magnifique. Grand ciel bleu. Pas de nuage. Air transparent. Pas de poussière dans l'atmosphère. Neige fraiche, tombée très récemment (je ne sais pas dire de façon certaine, mais probablement hier, ou dans la nuit). Et le soleil arrivait de son versant est. Il commençait juste à éclairer les faces ouest qui sont celles côté Tréminis. Les précipices sous la falaise de la Baronne, tapissés de blanc, recevaient les rayons qui ricochaient sous la face est du Château de Chèvres. Et la face ouest du Château de Chèvres restait, elle, encore sombre. Ce contraste permettait de bien distinguer les deux plans de la montagne, dans la profondeur, ce qui est très difficile et rare pour ce secteur, dans lequel les marnes et éboulis mélangent tout en permanence. Je me suis régalé, comme je le fais à chaque fois que les couleurs me bloquent dans un élan : voiture arrêtée, mains sur le volant, nuque pliée en deux pour voir les hautes beautées de ce fond de vallon merveilleux... L'appareil photo avait été oublié dans le placard de la maison !!! Donc tu vois, Ced, même à 11h, çà peut le faire.


GLaG
13-04-2008 13:37:08

Le soleil se lève un peu avant 7 heures sur Isère, Savoie, H-A...il commence à ne plus faire nuit noire environ une heure avant. Pour les couleurs, ça va dépendre un peu du ciel (voilé, nuageux, bien sec et lavé par le vent, ... ?)


ced
13-04-2008 11:36:48

Bonjour, J'ai une autre question : savez vous à quelle heure il faut être sur les crêtes en ce moment pour profiter du lever du soleil (ainsi que des belles teintes de l'aurore naissante) ? Merci d'avance !


 

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net