Tu devrais faire attention...

SautrL
05-01-2008 21:55:47

Comme les années, les temps changent, il pleuvait à Coste Folle aujourd'hui, paysages bien moins photogéniques. Bonne année toutefois.

scal
15-12-2007 01:06:18

beaux clichés ! avec ce plâtrage et l'éclairage latéral voilà les coins et les recoins bien mis en évidence , de quoi exciter l'imagination, merci !


Jean-Michel Pouy
14-12-2007 23:20:54

Merci Guillaume pour ton initiative...


Pierre Baldensperger
14-12-2007 22:23:14

Jean-Michel, C'est royal ! Un énorme merci pour la photo du Ferrand, en majesté dans sa tunique blanche. Ça devait vraiment être grandiose là-haut. François m'a enlevé les mots de la bouche (mais il en fait si bon usage qu'on ne saurait lui en vouloir) : les charances de Ferrand semblent d'une limpidité idyllique. On distingue bien aussi la grosse vire sur le flanc sud-ouest de la falaise sommitale. Ayant abouti dans la brèche entre les deux Ferrand cet été (depuis l'autre côté), je me suis demandé si on pouvait de là rejoindre la vire ou vice versa (mais ça avait l'air bien raide). Je me souviens d'un message de Pascal qui disait que certains avaient déjà exploré ce coin en se faisant quelques sueurs froides...? Merci encore pour ce rare moment d'évasion pré-hivernale !


GLaG
14-12-2007 22:17:38

Vraiment un coin superbe et de beaux sommets... Mais je ne partage pas l'avis de François sur le Grand Ferrand : il faudra y aller faire un tour, malgré les apparences ce doit être un des sommets des Alpes avec le plus de chemin d'accés en rando (++ parfois) !


GLaG
14-12-2007 22:15:25

Je me permets de mettre les images sur le fil, cela facilitera leur recherche, surtout dans quelques temps quand elles ne seront plus les dernières mises en ligne...:


Jean-Michel Pouy
14-12-2007 22:09:24

Merci François et heureux d'avoir pu partager avec toi ces images venues des hauteurs. Je vais mettre le nez dans mes photos aériennes et en mettrais quelque unes en ligne si cela peut aider à denicher quelques itinéraires.


François LANNES
14-12-2007 21:39:25

Et bien, Jean-Michel, tu as fait des heureux avec tes photos !!! On peut le dire. Comme quoi le plaisir, voire le bonheur, tient à "peu" de choses... Je mets "peu" entre guillemets parce que prendre l'avion, monter dans le ciel, tourner autour des montagnes, et faire toutes ces photos, ce n'est pas vraiment une petite chose... Mais enfin, du moment que tu as pris la peine de faire tout cela, il est bien facile, ensuite, de nous faire "dégouliner" de plaisir avec! N'est-ce pas ? J'ai trouvé magnifique cette arête de Fluchaire, où Guillaume m'a emmené l'année dernière. Vues de là-haut, elle est vraiment d'un rectiligne qui frise la perfection, tout en étant un peu rondouillette sur le bas, ce qui la rend bien douce en fait. Sur la photo des falaises de la Baronne, on voit très bien la fin de l'arête que Scal et moi avons remontée et qui bute contre les roches. On voit d'autant mieux ces vingt à trente mètres de verticalité qui nous ont empêché de faire la jonction avec les pentes des Charances, jonction tant espérée, mais restant à faire (parce que le rocher doit permettre d'escalader, peut-être...). Quant au Grand Ferrant, vu comme cela, c'est un peu le "Grand Méchant" !!! Ses falaises sont trop infernales pour transmettre quoi que ce soit, si ce n'est l'envie de fuir. Par contre, les Charances de Ferrant sont, elles, bien visibles, et bien sympathiques. Il faudra y aller !!! Tu vois que je me régale ! Le seul problème que tu me poses avec tes photos diaboliques, c'est qu'en un petit quart d'heure de temps, je me suis fait ce matin un programme de balades pour une paire de mois de l'été 2008... Comme j'avais déjà du retard dans l'exécution dudit programme, il va y avoir dilemme... Enfin... Quand même, mille mercis ! Ça valait trop le coup de regarder toutes ces pentes, ces arêtes, et tous ces sommets, si connus, tant aimés, intensément espérés !!! Quand tu veux pour une suite !


anonynmous
14-12-2007 11:24:38

merci, ces photos sont vraiment magnifiques! Le Devoluy plâtré comme je l'aime.


Jean-Michel Pouy
13-12-2007 22:58:29

Pour Pierre, François, GlaG et les autres... quelques photos supplémentaires du Dévoluy (faces Ouest pour GlaG, Grand Ferrand pour Pierre)


GLaG
13-12-2007 21:46:25

Pareil...une petite sélection du Dévoluy, ça intéressera du monde sans doute pour la préparation du week-end...! De mon côté, ce serait pour le coucher de soleil en face ouest, côté Trièves, demain...


Pierre Baldensperger
13-12-2007 21:43:35

Je m'associe à l'émerveillement et aux compliments de François. Et je reprends ta proposition au bond : si tu as ça "en magasin", je serais preneur d'une vue un peu plus à droite (donc au sud) dans le coin du Grand Ferrand.


Jean-Michel Pouy
13-12-2007 21:26:27

Merci François. Cependant, moins sportif (quoique ça peut le devenir parfois) j'avais un moteur sous mon séant et le chauffage. Comme tu le dis, la vue d'en haut donne une autre dimension au relief et mes vols me pernettent de planifier des ballades en fonction des passages observés. Photos, et après on essaye de voir ou ça passe. Aujourd'hui c'était l'enneigement pour demain et la recherche de poudre vierge pour la sortie des peaux et des planches. J'ai beaucoup de photos, aussi n'hésite pas si tu veux voir un coin avec un peu de hauteur.


François LANNES
13-12-2007 21:02:45

Remarquable, cette photo de la barrière ouest, si fortement enneigée ! Ce que j'apprécie, avec les photos de paysages comme cela, c'est que l'on a l'impression de pouvoir passer partout ! Il n'y a, "comme qui dirait", plus de difficulté dans tous ces endroits. Et par ailleurs, la vue d'en haut facilite bien les choses, pour comprendre les structures du relief, et détecter les éventuels passages possibles. Evoquer la vue d'en haut m'amène à une remarque, Jean-Michel : tu devrais faire attention à ne pas monter si haut dans les airs, avec ton parapente. Tu sais pourtant bien qu'il y fait froid, là-haut !!! Ca va que le 13/12 il faisait beau. Mais quand même...


 

© 2019 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net