Gradins au grand Ferrand

Après moult gamberge, comparaison des photos et confrontation des points de vues, il s'agit en effet de la montée au Petit Ferrand. Ce qu'on voit derrière, c'est bien le col ou débouche la voie par le col de Drouillet. La bosse arrondie qui le domine est le point 2588. On n'est donc pas sur la vire qui contourne le-dit point (photo ombre/lumière) puisqu'on est déjà bien au-dessus. Du col, pour arriver aux gradins de nos deux photos mystères, il y a un ressaut qu'on peut franchir tout droit par un raide escalier en "S", ou par une rampe un peu plus à droite. Peu après, il reste encore à passer la cheminée par laquelle on accède au sommet du Petit Ferrand.

Bernard MAZAS
04-10-2007 19:18:36

OK, il me semble que c'est dans la partie finale de la montée au Petit Ferrand, que je n'ai pas faite puisque, une fois au col bien visible sur ton autre photo à torticolis nous sommes redescendus sur la vire du chourum olympique.


Je pense qu'il s'agit de ça mais pas sûr à 100%. Je vais demander à Gigi et Fred s'ils resituent le truc mieux que moi. La photo en ombre et lumière ("vire") a bien été prise là, ça j'en suis certain. Je vais rajouter une photo plus large ou l'on voit le petit col plus bas, qui serait donc celui ou débouche l'intinéraire par Drouillet. Peut-être y verras-tu plus clair...!


Bernard MAZAS
03-10-2007 13:52:19

Merci à Jean-Christophe pour son commentaire enthousiaste et ces belles photos qui viennent compléter celles qui existent déjà, même s'il est décidément très difficile de photographier ces fameuses arches. A propos de cette photo, où l'on remarque l'absence de bovidés, une question : ça se trouve où exactement : dans la traversée qui évite le pt 2588 par le nord ?


 

© 2020 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net