pas Morta et patous

scal
06-08-2007 22:18:31

j'ai peut être une réponse à ta question Glag ; dans la nuit de samedi à dimanche j'ai bivouaqué en haut du Purgatoire à peu près à l'aplomb du Pas Etoupe ; le troupeau était parqué à 300m de là à coté de la petite cabane du berger au petit matin il a laché les bêtes ( à vue de nez il devait y avoir minimum 1500 têtes ) qui sont montées sur La Peyrouse , le berger les a rejoint ensuite , plus tard je les ai encore aperçues au même endroit, le soleil était déjà haut elles chômaient je pense qu'il s'agit du quartier d'août de Darbounouse, la semaine d'avant le troupeau n'était pas encore monté ici, depuis Darbounouse il y a un chapelet de découverts herbeux par où il monte à cette côte 1690/1720m base des crêtes, il y a de vieilles jasses ruinées, on peut les arpenter depuis Tiolache du Haut, en fait actuellement j'essaie de retrouver les anciens passages qui devaient les relier (?), depuis Tiolache du Haut jusqu'au Grand Pot

GLaG
06-08-2007 21:10:02

merci pour les commentaires sur ton topo...! As-tu deviné où était le troupeau ? Est-ce sa localisation 'normale' de se trouver sur les rochers du Playnet ? Moi qui imaginais que la partie du Balcon Est entre le pas de la Balme et Berrièves était "patou-free" :(


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification