Pas de serre brion, pas morta

scal
14-05-2007 00:01:42

do il faut absolument que tu les fasses avec une belle luminosité ! ( c'est dommage samedi après-midi la lumière était splendide sur les Hauts Plateaux ... )

montagne-a-vaches
13-05-2007 22:03:37

Peut être que si déjà j'y allais un jour où la météo serait bonne ça serait mieux ! Je retiens ta proposition mais ça me paraît difficile à caser pour moi...


GLaG
13-05-2007 21:40:45

A ré-essayer absolument dans quelques semaines, quand tout est vert, ou à l'automne avec les couleurs rousses...c'est vraiment splendide là-haut , malgré, ou grâce, à la désolation, quand les conditions sont bonnes ! Si tu es partant pour un coucher de soleil (plus facile qu'un lever pour beaucoup de "lêve-tard", et faisable après le boulot en juin/juillet, je me propose de te faire changer d'avis :-)


montagne-a-vaches
13-05-2007 21:23:48

Je vais me pencher sur LX2 mais je vois déjà qu'il est un peu plus cher, or il faut que j'économise pour m'acheter un réveil !!! Il faut que je regarde de près... Quand je dis désolation c'est vraiment désolation : pas un bouquetin, pas un chamois, que des corbaks et les cailloux qui poussent partout... je suis passé assez vite, le ciel m'inspirait pas trop côté drômois et j'ai pas suivi toute la crête a cause du vent...Autant je trouve le balcon est très joli et varié (flore, faune...) autant je me demande pourquoi je me casse la tête à monter là haut ! Enfin les goûts et les couleurs...


GLaG
13-05-2007 20:56:27

Pour le Panasonic, je ne connais pas vraiment. J'ai conseillé, au vue de sa fiche technique, un Panasonic DMC-LX2 récemment, si celui dont tu parles est du même genre ça semble un très bon choix. Mais il faudrait quand même de vrais tests optiques pour être affirmatif ! Sinon, tu as vu des bouquetins entre les deux pas (paysage que j'apprécie énormément, malgré sa désolation...et mes plus belles observations de bouquetins étaient à mi-chemin des deux pas, au débouché du pas Etoupe) ?


montagne-a-vaches
13-05-2007 20:47:24

On a du se croiser................sur l'autoroute !!! :lol: NB : est ce que tu connais le panasonic dmc fz8 ? (c'est un bridge)


GLaG
13-05-2007 20:03:31

A 6h20 ce matin, superbe lever de soleil sur le Mont Aiguille...les nuages sont arrivés quand je rentrais sur Grenoble, vers 9h :)


montagne-a-vaches
13-05-2007 19:42:44

Bon alors pour info : il reste un petit névé moribond dans le couloir du pas de serre brion mais rien de bien méchant. Le pas morta est totalement sec. Il y avait du monde des deux côtés. Par contre qu'est ce que cette crête est longue entre les deux pas dans ce paysage de désolation !! Pas un chat, en plus avec un ciel gris (éh oui j'ai pas les mêmes horaires que Glag !) ç'en est presque déprimant...


GLaG
12-05-2007 21:54:06

Il faut toujours se méfier dans ces coins, j'ai été très embété mi-juin 2004 dans le couloir au dessus de la vire de SB par de la neige-béton. Le pas Morta à la même date passait sans souci (plus large, moins encaissé, et plus de passage...) Mais cette année de toute façon ça a l'air sec de chez sec à la mi-mai...


montagne-a-vaches
12-05-2007 18:26:55

J'envisage de faire demain (13/05) la boucle Bourgmenu > pas de serre brion > pas morta... Est ce que j'ai encore une "chance" de trouver de la neige dans ces pas (particulièrement le 2ème) ou est ce tout déneigé ? merki. Pis si ça tente quelqu'un...


 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification