Grand pinier depuis prapic

poyo
12-08-2021 10:08:24

Il faudrait apporter 2 correctifs à ce topo :

le premier est celui de la direction "sud" : c'est plutôt est avec une petite composante nord (cf la carte pour s'en convaincre). (Viser l'inscription "vallon" sur la carte ign)

ensuite : direction "sud ouest" : si on rejoint la crête direction le col des jalabres il s'agit de la direction nord ouest. Je doute que l'auteur veuille rejoindre la ligne de crête en tire entre-piniers et le grand pinier auquel cas la direction indiquée pourrait convenir. Des articles indiquent en effet que cette dernière crête est délicate et nécessite un rappel dans cette zone du col bidou.

Des cairns sont présents sur la crête jalabres-pinier. Ils ne sont certes pas nombreux, le cheminement étant relativement évident. Au niveau du principal ressaut rocheux, il est possible soit de l'escalader (bonnes prises mais ambiance aérienne) soit de descendre légèrement main droite le long d'un feuillet (cheminement que j'ai pris au retour). Les deux itinéraires se rejoignent au bas de cette descente d'une dizaine de mètres environ (à moins qu'il n'y ait un autre passage mais j'en doute vue la configuration des lieux). Gagner ensuite au plus court la crête soit continuer un peu tout droit avant de rejoindre la crête un peu plus loin.

 

 

 

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification