Journée nationale de la raquette à neige

OBJECTIFS DE LA JOURNEE NATIONALE DE LA RAQUETTE A NEIGE

Chaque année, la JNR a pour objectif de permettre à tous ceux que la découverte de la montagne hivernale en raquettes à neige intéresse, de se familiariser avec l'activité dans de bonnes conditions et au sein de groupes de dimension conviviale.

En famille, entre amis, ou seul, la JNR offre donc à chacun la possibilité de s'initier ou de progresser dans l'activité grâce aux conseils des professionnels et des cadres fédéraux pour une pratique qui reste, avant tout, un loisir de découverte de la montagne hivernale dans toutes ses facettes : milieu naturel, milieu patrimonial et milieu humain.

La dimension environnementale est omni présente ainsi que tous les conseils relatifs à la sécurité des pratiquants et au respect des autres usagers de la montagne, en particuliers les adeptes des glisses nordiques qui évoluent sur des itinéraires dédiés.

Quel que soit votre niveau physique et technique, votre expérience de sports et d'activités de montagne, vous trouverez sur les sites JNR 2007, une activité qui vous convient, qui répond à vos attentes et qui vous permettra d'envisager de renouveller cette expérience de découverte écologique de la montagne dans les meilleures conditions possibles.

 

Commentaires

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net