Les Skis


Aujourd'hui, il nous semble tout à fait opportun de se diriger
vers les skis dits "paraboliques".



Si vous n'êtes pas convaincus, louez en une paire... On en rediscute après!


C'est un peu comme avoir la direction assistée! Si, si!

Commentaires

StephR
22-12-2004 02:49:52

Salut, C'est vrai, l'an dernier moi j'ai monté des K2 avec des fixations lowteck et je trouve que ca va trés bien pour ce que je fais, mais tous les randonneurs n'ont pas les mêmes buts que moi ! Moi je pense quand même beacoup à la descente et à mon avis je ne serai pas le seul dans 2-3 ans... Mais il est sure que c'est pas fait pour se tapper des dénivellé de barjo vu la largeur des K2. Par contre les skis rando paraboliques (moins larges forcement) c'est clair que c'est déjà d'actualité !

Luc
25-03-2004 23:52:20

:!: SKIS DE MONTAGNE : UN TEST GENERIQUE. Article de Volodia Shahshahani.
Citation:Après avoir une connu une double révolution ces quinze dernières années, celle du light (compétition) et celle du parabolique (free-ride), l'innovation semble nettement marquer le pas en matière de ski de montagne depuis au moins trois ans. Il m'apparait donc opportun de poursuivre les discussions engagées dans la rubrique courrier ces dernières années. Sur la base-test en stock (plusieurs dizaines de modèles) j'ai prélevé un échantillon de neuf skis représentatifs de ce qui est (ou a été) proposé sur le marché. Tester un ski de montagne, c'est tester des comportements pour lesquels il n'y a aucune mesure objective, c'est plutôt comme goûter un vin. Le résultat est aussi quelque chose de subjectif comme une critique de livre ou de film. Cela suppose de pouvoir s'identifier un minimum avec le chroniqueur, comprendre ses préférences, interprêter ses marottes, pouvoir en faire abstraction. D'où l'intérêt d'une certaine continuité : le présent test s'inspire des méthodes que j'utilise depuis une vingtaine d'années et qui ont présidé à la publication de comparatifs semblables dans la presse magazine. Dernière précision : je mesure 170 cm, pèse 63 kilos DCVS (…données corrigées des variations saisonnières), mes premières glissades datent d'un demi-siècle et je skie plutôt paresseusement. :arrow: A lire ici : http://www.volopress.fr/volo/matos.aspx .

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..

Identification

( ) bivouak.net