facebook pixel
Aller au contenu
  1. Sorties
  2. Chartreuse
  3. Dôme de Bellefont
  4. Par le col de Saulce depuis Perquelin
  5. Dôme de Bellefont par le col de Saulce depuis Perquelin
Sortie · Sport inconnu

Dôme de Bellefont par le col de Saulce depuis Perquelin

Le 24-04-2009 par Michel Pila · Chartreuse · Dôme de Bellefont 1975 m

2h15Durée
1000 mDénivelé
5.6 kmDistance
D2/V2/A1Cotation
SudOrientation
1975 mAltitude

Récit

D'après toutes les météo, C'est ze créneau, alors allons-y. Un petit effort. Pourtant, il y a du vent du nord au col de porte. Dans la montée, plus beaucoup de neige ! Il faut dire que c'est bien exposé. A la cabane, en revanche ça commence à sentir le pâté, il y a quelques rafales désorganisée.

Le couperet tombe un peu plus haut, ça souffle de plus en plus, les quelques arbustes qui jalonnent le parcours sont secoués et fredonnent une mélopée lancinante . Au col c'est 40 Km/h de Sud-Ouest, peine perdu, ça ne volera pas aujourd'hui, alors je me planque entre l'arête de roche et la congère de neige en face nord, elle est encore bien blanche. Je peux alors savourer quelques friandises avant de redescendre en essayant de faire de la ramasse sur les derniers névés qui trainent ici et là. Et voilà, j'ai promené la voile confortablement roulée dans son sac.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Photos 3

Commentaires

Balise...

Luc 30/04/2009 à 23:04
Et pourtant... ce matin la balise ffvl de saint hil annonçait 16km/h de NE. C'est pas fiable? Je pensais m'envoler de saint hil, mais qu'est-ce que c'était fort en plaine... Le vent, la neige... tout cela est fort bien compliqué! Plus simple d'aller faire des longueurs à la piscine :wink:

Autres sorties sur ce topo

Voir le topo