facebook pixel
Aller au contenu
  1. Topos
  2. Chartreuse
  3. Roche Brune (Grand Ratz)
  4. Depuis La Buisse
Topo

Roche Brune (Grand Ratz) depuis La Buisse

Chartreuse · Roche Brune (Grand Ratz) 932 m

900 mDénivelé
12 kmDistance
R1Cotation
ToutesOrientation
3h00Montée
932 mAltitude

Itinéraire

Du parking prendre la direction Col de Tençon Grand Ratz, monter rapidement dans le bois jusqu'au hameau de Batier. Déboucher sur une route goudronnée, prendre à droite, à la fin du goudron prendre tout droit un sentier qui débouche sur la piste surplombant la carrière. Continuer cette piste jusqu'au col de Tençon. Prendre à gauche la piste de Pommiers la Placette sur quelques mètres, puis le sentier qui part sur la gauche (Panneau Grand Ratz, Rochebrune). Suivre ce sentier, il débouche sur un plateau au niveau de l'Ancienne carrière. Rester sur cette piste sur environ 300 m puis prendre à gauche jusqu'à Rochebrune.
Au retour même itinéraire jusqu'au 1er carrefour, prendre à gauche la piste (ne tenez pas compte de la croix jaune), rester à gauche au carrefour suivant pour arriver à l'ancienne aire de décollage des deltaplanes. Continuer jusqu'au Grand Ratz.
Prendre encore à gauche la large piste qui vous amène sur la route de la Croix Bayard. Prendre la route à gauche, puis au prochain virage prendre la piste en restant toujours sur la gauche. Prendre alors direction les Combes, puis le Batier pour retrouver le sentier du départ.
Licence Creative Commons BY-NC-SA

Précautions

Aucune, attention toutefois avec des enfants la place au sommet de Rochebrune est éxigüe et inconfortable (pierres lisses).
En ces périodes de fonte de neige et de pluie la montée du col de Tençon jusqu'à la carrière est particulièrement glissante. A éviter en descente.

Difficultés

Aucune

Sorties sur ce topo 6

Commentaires Commenter

Rochebrune depuis La Buisse

7-laux 09/02/2009 à 11:49
On peut aussi pour cet itinéraire soit partir du Grand Ratz (la rando est alors très courte) ou du point 554 de la route Voiron-St Julien de Ratz (parking pour 10 voitures, dénivelé 380 m mais on conserve le charme de la partie fianle (Grands Bois, Roche Brune ...)