Roche Brune depuis La Buisse

Le Batier

• 12-02-2010

Allez une petite sortie cool, pas loin de chez moi...Alors pas loin, oui, à 5km ..;mais cool, non!!
Et la trace ..et la trace.. Déjà jusqu'au col de la Tençon la piste est longue et en faisant la trace ça n'avance pas vite...je me dis même que le col sera le terminus du jour...Et puis une fois enfin là..je suis quand même tentée de faire un bout de ce petit sentier qui monte dans les bois...et là en plus de monter sec,et faire la trace il faut secouer chaque branche pour ne pas tout prendre dans le cou et le dos...et de petit bout en plus je finis par passer des passages vraiment raides et glissant en raquettes....que j'aurais bien du mal s'il fallait les redescendre...donc le sort en est jeté..je suis obligée de me propulser jusqu'en haut....ça demandera une bonne énergie et du temps car jusqu'en haut c'est un tout petit sentier parfois assez raide qui se faufile sous des branches chargées de neige qui obstruent le passage..dur..dur!!
Enfin arrivée en haut, une trace..de la veille..mais c'est mieux que rien...et toujours les arbres à secouer jusqu'au sommet et malgré ça mon sac a fini par être couvert et plus ou moins rempli de neige!
Après un picnic à la croix sous la neige...le rayon de soleil fut passager, j'entame la longue descente en circuit sur le Grand Ratz, le Bret,Beaumorier,et la Buisse!
Et j'arrive à ma voiture 6h après l'avoir quittée!!