Mont Pourri Traversée par le Col des Roches.

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
    • sur glacier

Itinéraire

A lire
  • Ski de randonnée, 134 itinéraires en Savoie par Emmanuel Cabeau. Référence : Topo 107 page 251 proposé par Luc

A la difficulté 'itinéraire glaciaire' s'ajoute la descente du Col des Roches sur le Glacier du Geay. Cette quarantaine de mètres selon les conditions nivo, et équipements de ce passage peut poser quelques questions.

Bourg-saint-Maurice > Les Arcs 2000 > et la route carrossable qui vous amène à la neige.

• Description : Tracé GPS du Mont Pourri par le Co ldes Roches.

Sortie du 16-06-2012

Col des Roches

Après 1 mois sans sport pour un mollet (toujours) récalcitrant et des mésaventures en vélo la veille, je suis un peu inquiet sur mes chances d'atteindre la cime tant convoitée. Qu'importe, je réponds à l'invitation du Baron du Verneil.

A 6h45, le parking d'altitude (2250) est bien garni avec 18 voitures et nous partons à 7h juste devant deux groupes. Le plaisir de rechausser les skis est immense surtout dans ces conditions. Bien que Manu soit en pleine forme, il se cale gentiment sur mon rythme.

Bon an mal an la cabane puis le col des Roches est atteint sans trop de difficultés. Par contre comme ça pinaille un peu pour prendre pied sur le glacier du Geay, on s'habille et on s'alimente.

Mes souvenirs de 2010 avec Michel sont encore bien présents icon_wink.gif

La suite est une formalité tant la trace est très bien faite. Nous ou j'ai un peu ralenti sur la fin mais malgré le désert d'acclimatation, on atteint le "Pourave". Manu coche enfin ce sommet, il est heureux comme un enfant, cela fait plaisir à voir.

D'ailleurs tous les gens rencontrés ce jour sont, tout est relatif, heureux. La vue est belle, le temps splendide et chacun a à coeur de profiter de ces derniers instants en mode ski...

La descente est correcte sur le haut puis un petit passage crouté dans le bombé et on se laisse filer sous le col des Roches. La remontée est un véritable escalier (cool).

Puis la neige de printemps fait son apparition, il est un peu plus de 11h. Cette magie opérera jusqu'à la voiture.......................... YES

• Horaire : 3h15 a

13-06-2010

Voilà trois jours que Nini veut organiser une sortie groupée, il fix...

8 Michel Pila
25-04-2010

Nous sommes montees par le glacier du Geay, redescendu par le col des...

David
14-06-2006

Je crois que c'est la dernière mais quelle dernière !!! Nous avons...

2 Loïc GAUDRY
04-07-2004

Samedi : nous avons pris la piste jusqu'à 2490m, puis chaussé les sk...

8 Luc

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..