Topo : Mont Saint Mury depuis le Clos

• Altitude sommet : 2038
  • Temps de descente : 45mn
  • Itinéraire :
  • Accès : Brignoud > Lancey > Saint Mury Monteymond > Eglise de Saint Mury et suivre le fléchage "Pré-long" > poursuivre par la route forestière en voiture (piste sur 4 kilomètres) et à 1485m au parking nommé "Le Clos".
Proposé le Luc Avatar de anonymous

• Description: tracé GPS de la boucle du Mont Saint-Mury.
Proposé par Luc Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Le Clos > habert des Sabottes > Mont Saint-Mury et refuge du Pré du Molard. Petite boucle...

Du parking, direction le Refuge du Pré du Molard. Deux cent mètres avant celui-ci, à 1700m, dans une épingle à cheveux remplie de pancartes, prendre la direction "Lac de la Sitre par Bognon / 1h15" et laissez donc sur votre droite la piste qui mène au Gîte du Pré du Mollard.

Suivre ainsi le sentier qui traverse à flanc la face n-w et nord du Mont Saint-Mury. Le sentier passe juste au-dessus du Habert des Sabottes (magnifique d'ailleurs!). Trois cairns vous indiqueront, 100m avant le habert des Sabottes, la marche à suivre pour le Mont Saint Mury...

On poursuit ainsi par ce petit sentier et à la croupe nord-est, la remonter sud jusqu'au sommet.

Descente par le refuge du Pré du Molard.