topo : Rocher Pilliozan en boucle Nord Sud-Est

• Temps de descente : 30 min
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Allemont > Route du col de la Croix de Fer arret à Rieu Claret, parking à droite apres le pont (en Savoie mais la course est en Isere...)
Proposé le christophe

Itinéraire

Monter Ouest en diréction du Sollier puis continuer dans l'axe en direction du Toit.
Contourner le dernier pillier du rocher Pilliozan et remonter plein Sud le couloir evident jusqu'au sommet.
Descendre Sud Est le plateau sommital et trouver un couloir raide et étroit sur la gauche, tres grosse corniche à droite...
Sous le couloir continuer dans l'axe de la combe ou vers 2400 traverser une des deux breches qui donne sur deux couloirs Nord Est beaucoup plus facile que les couloirs qui partent du sommet

Montée à 35°/40° sur 100 m environ Descente 40°/45° sur deux courtes section dont la première très étroite

Sortie : Rocher Pilliozan en boucle Nord Sud-Est

Nous avons louper le couloir directe (les joies du à vue... ;-) nous avons donc contourner le bastion sommital par le sud pour revenir dans la combe à 2400, d'ou le couloir permetant de passer du plateau à la combe est devenue évudant vue du bas ;-(
Tous plein de chamois et pas un chat par rapport au Rocher Blanc 1h avant.