Topo : Combin du Meitin Traversée de la cabane de Valsorey à la cabane de Panossière

• Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Martigny > Liddes > Bourg Saint Pierre.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la cabane, rejoindre le plat derrière le refuge puis rejoindre le pied de la raide montée au Plateau du couloir que l'on suit jusque vers 3.500mpuis par un traversée à gauche rejoindre le couloir issu du col du Meitin que l'on rejoint par des pentes toujours raides. Du col faire le sommet facilement à pied en AR.

Descente : rejoindre la rive droite du col et descendre un dôme de glace et passer la rimaye, continuer à descendre pour rejoindre le plateau des Maisons Blanches, passer sous le point 3.310m puis prendre Est une combe glaciaire amenant sur le plateau au pied du versant Nord du Géant des Lieux le Grand Combin et sa face meringuée. Rejoindre la rive droite du glacier que l'on descend jusqu'à la Nouvelle cabane de Panossière (2.645m.)

Matériel de glacier. La raide pente du col est orientée S et doit donc être gravie tôt le matin.

Montée sur des pentes > 40° sur 600 m.