topo : Le Petit Arc face nord-ouest depuis La Léchère...

Vue sur Armen

• Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Aiton, gagner Bonvillard puis le hameau de la Léchère (déneigement de la route: 800 mètres) et selon l'enneigement naturel continuer jusqu'à Champeney (1140 mètres)
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

A lire

• Ski de randonnée, 134 itinéraires en Savoie par Emmanuel Cabeau. Référence : course 25, page 69 proposé par S. LAURENT

orientation assez difficile dans le dédale de pistes

Sortie : Le Petit Arc face nord-ouest depuis La Léchère...

La journée était superbe dès le départ, avec un froid vif sur toute la montée (embout du Platyplus gelé). Ceci nous a garanti une neige en poudreuse et vierge. Nous étions seuls sur le massif du Grand Arc.
Aujourd' hui un Apremont fruité et du Génépy nous ont accompagné dans notre rando.

Nous sommes remontés vers le Grand Arc, mais le versant sud était trop transformé dès 11 heures. Nous nous sommes donc arrêtés à un col secondaire vers 2 350 m, et sans regret car la poudre du versant nord était vraiment excellente.