topo : Pic Est de Côte Belle depuis le Laus de Cervières

• Temps de descente : 45 min
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Briançon ==> Cervières ==> le Laus (1745m)
Proposé le G W

Itinéraire

Du Laus, suivre la piste de ski de fond qui passe par le hameau du Blétonnet, la continuer, le long du ravin des Oules jusqu'à la passerelle vers 2050m. traverser le ravin par cette passerelle et couper dans la forêt direction SSW. On débouche vers le point côté 2233m, la combe se trouve en face, entre les Pics Ouest et Est. Belle combe "classique", belle pente qui se redresse sur la fin. Arrivée au col à 2780m, possibilité de monter à pied au point côté 2863m (un poil aérien à la descente si on n'a pas de crampons...)

ARVA/pelle/sonde - crampons pour le sommet

Seule la pente finale est un peu expo

Sortie : Pic Est de Côte Belle depuis le Laus de Cervières

Grosse journée, car gros potentiel de boucle: après avoir skié la combe dans une neige de cinéma, remontée de 2300m vers le col Perdu (2479m), descente vers 2100m (avant les chalets d'Izoard), remontée au col des Peygus (déjà décrit il y a quelques temps), neige plus caton. Bilan de la journée: 1800m