Topo : Grand Arc versant sud

• Temps de montée : 3h 30
  • Temps de descente : 1 h 30
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route...depuis Grenoble, prendre la direction Albertville mais gagner le début de la vallée de la Maurienne, direction Aiguebelle, de là, route jusqu'à Montsapey puis Lieulever
Proposé le sylvie perret Avatar de anonymous

• Description: Trace de la Montée
Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Prendre le sentier botanique qui monte après l'auberge sur la gauche (N), le suivre pour traverser le ruisseau du Lac Noir par une passerelle étroite et suivre le sentier (NE) pour sortir de la forêt. Obliquer ensuite à gauche et s'engager dans les pentes SE du Grand Arc. La montée est ensuite évidente sur le même versant jusqu'à 2350 m où l'on atteint l'arête SE (attention énorme corniche) puis suivre cette arête jusqu'au sommet (croix).

Descente : Suivre l'arête W jusque vers 2450 m puis s'engager dans les pentes S. Vers 1960 m zone plane, de là longer sous les barres rocheuses sur la gauche par une traversée descendante puis montante pour retrouver l'itinéraire de montée vers 1950 m en traversant une petite arête.

Hébergement : Auberge du Lac Noir
Ouvert tous les WE & résa en semaine

Attention aux corniches sur l'arête aérienne par endroit et si on descend en ski depuis le sommet par les éventuelles plaques en versant sud.

L'arête terminale est aérienne et raide par endroit:attention aux corniches et aux plaques possible sous l'arête versant sud