topo : Cap de la Cometa del Forn par la face sud

• Temps de montée : 3
  • Temps de descente : 1
  • Itinéraire :
  • Accès : Pamiers --> Foix --> Ax les Thermes --> N20 --> Parking l'épingle gauche vers 1724 mètres
Proposé le David

Itinéraire

Garez votre voiture sur la route de Pas de la Casa à l'épingle gauche vers 1724 mètres. Traversez la route et montez quelques mètres dans le vallon du Baladrar pour traverser le ruisseau par un petit pont. Puis suivre à droite la vallée d'Ariège jusqu'à la confluence avec le ruisseau St Josep. Traversez l'Ariège ici (attention glace). Montez la grande pente sud qui mène au Cap de la Cometa. À 2200 mètres laissez les rochers sur votre droite. À 2300 vous entrez dans une vallée entre le Roc Mélé et le Cap de la Cometa direct en face. Suivez la direction Nord-Est vers l'épaule Sud-Est du Cap. À 2550 mètres, tournez Nord-Ouest et montez directement l'épaule jusqu'à un cairn (2685 mètres) et le Cap de la Cometa del Forn (2691m). Le Pic du Nerasol est visible en face.

Cet itinéraire mène également au Roc Mélé (2811 mètres) et Pic de la Cabeneta (2818 mètres)

Sortie : Cap de la Cometa del Forn par la face sud

Tres beau temps, tres chaud, neige du printemps