topo : Col de la Foglietta depuis le Col de l'Aiguille

• Temps de montée : 2
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Nord-Est
  • Accès : Alberteville --> N90 --> Moutiers --> Bourg St Maurice --> D902 Ste Foye en Tarantaise --> D902 --> la Thuile --> Ste Foye
Proposé le David

Proposé par David

Itinéraire

Depuis le télésiège de l'Aiguille tourner a gauche et remonter une petit pente. Suivre une arête nord-est pour 200 mètres puis mettre les peau des phoques pour traverser les pentes dessous la pointe de la Foglietta pour atteindre un col entre la Fogliette et la Pointe de Grande Soliet.

Descendre un raidillon (env 40 degrées) pour joindre les pentes plus doux et agréable a skier. Skier dans une direction nord-est, puis nord pour passer sous la Pointe de Gavies. Suivre le ruisseau du même nom en restant toujours sur la rive gauche. Traverser le hameau des Savonnes cap nord-ouest et suivre la route d’été jusqu’au le Crot et la Masure.

Il faut soit prévu un taxi ou garer une deuxième voiture ici. Sinon il est possible de regagner la station du Ste Foye depuis le Crot par un sentier.

Risque des plaques sur le versant Nord-Est apres le Col de la Fogilietta. Raidillon env 40 degrées.

Sortie : Col de la Foglietta depuis le Col de l'Aiguille

Nous avons opté pour les télésieges de Ste Foye pour gagner 1000 mètres. Itinéraire bien fréquenté par les skieurs de Ste Foye mais encore des traces a faire.