Topo : Col des Fours depuis le col de l'Iseran

• Temps de montée : 1.5
  • Temps de descente : 1
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
    • sur glacier
  • Accès : Albertville --> N90 --> Bourg St Maurice --> D902 --> Barrage de Tignes --> D902 --> Val d'Isère --> D902 --> Le Fornet
Proposé le David Avatar de anonymous

Proposé par David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A partir du haut de la télécabine de l’Iseran, descendre (sud) au parking du Pont de la Neige. Vous pouvez également monter en peaux de phoque depuis le Fornet en ajoutant 900 mètres à l’itinéraire.

Mettez les peaux de phoque et suivez le vallon des Illards, puis le glacier de la Jave en direction sud-ouest. Vers 2900 mètres, virez à l’ouest et remontez une petite arête juste au-dessus du Col des Fours (pente 38 degrés). Quelques conversions sont nécessaires.

Depuis le col, vous pouvez skier direction ouest, puis nord, jusqu’au refuge du Fond des Fours (2537 mètres). Après, suivez la vallée du Cugnai en direction du Manchet, et après, Val d’Isère. Prenez le bus ou les remontées mécaniques si vous avez acheté un pass pour retrouver votre voiture.