Jas des Lièvres par la croupe sud-ouest.

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du virage "1336m", rejoindre la colonie de vacances du pré de l'Arc puis sud par le sentier GR traverser la base de la pyramide W du Jas. A la sortie de la forêt, 1700 m (une centaine de mètres avant le décolage parapente), remonter la croupe SW du Jas des Lièvres. Vers 1900m, slalomer entre les rochers et petites barres.
A 2000m, on sort de cette croupe et de sa pente soutenue.

Il n'y a plus qu'à rejoindre au loin le sommet par une longue traversée!

Grenoble > Brignoud > Prabert et le plus haut possible selon enneigement.

Sortie du 11-03-2004

Départ peu après Prabert à 1100m, ce qui rajoute + de 30mn de montée sur la route.

Il est vraiment préférable de mettre les chaines pour aller au parking de printemps car la remontée de la route + la montée jusqu'au habert d'aiguebelle, cela rend le début de sortie long, plat et monotone.

Neige exceptionnelle, pas une trace, temps magnifique de 9H jusqu'a 11H30, puis purée de pois obligeant à faire demi tour sous les rochers (1850m).

Quelques virages dans une belle poudreuse tout de même. A refaire très vite.

PS: si on est garé tôt sur la route de Prabert, ne pas essayer de couper par les bois pour rejoindre la voiture ... mes semelles s'en souviendront

• Horaire : 2h30 aller

06-01-2004

Jolie croupe et jolie descente dans une neige en cours de transformati...