La Gardiole versant Nord par le lac de Cristol

• Temps de descente : 45 min
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du grand parking de Névache, rejoindre le GR 57 et le parcourir sur une centaine de m jusqu'à bifurquer en forêt vers le Sud au niveau des Chirouzes. L'itinéraire en forêt n'est pas forcément évident à trouver (petites barres, vernes...), il faut rester rive-gauche du ruisseau de Cristol. On en sort vers 2150m après avoir retraversé le ruisseau. On débouche sur le vallon avec les Crêtes de la Gardiole bien en vue. Deux possibilités, soit par la porte de Cristol passer alors à droite du lac, soit par un petit col coté 2603m, prendre alors à gauche. De l'un ou l'autre possibilité de suivre les crêtes jusqu'au sommet, pas forcément très intéressant au niveau ski.

ARVA - pelle - sonde. Pas mal de vent du N qui commence à souffler sur les crêtes

Briançon ==> Val des Prés ==> Névache parking de Ville Haute

Sortie du 04-01-2004

Course sympathique. On s'est arrêté au col côté 2603m. Poudre légendaire à la descente avant le lac, pas mal de vent, un peu de plat où pousser, descente magnifique en forêt, un peu tracée mais raide bien comme il faut dans une forêt pas trop dense et où la neige est restée poudreuse

• Participants : Yannick

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..