topo : Mont Jalla Croix de Quinsonas au dessus du Mont Jalla

• Temps de descente : 15mn
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble, pont de Chartreuse - Parking de la Porte Saint-Laurent autour de la "Casemate" ou parking du Musée de Grenoble.
Proposé le Chrys

Itinéraire

Peu connue, La Croix de Quinsonas est visible de Grenoble en prenant une paire de jumelle, lorsqu'un rayon de soleil l'éclaire ! Lorsqu'on arrive au Mont Jalla, il suffit de se retourner en direction du Mont Rachais pour la voir briller entre les arbres par beau temps !

Arrivé au Mont Jalla (au dessus de la Bastille), prendre la direction de La Chênaie.
Continuer à monter en direction du Dolmen du Mont Jalla (plus haut que la croix).
A l'intersection suivant, soit prendre le chemin qui monte sur la gauche. Puis à la prochaine, visualiser sur un arbre le balisage (croix jaune - hors sentier) et prendre ce chemin qui monte et redescend jusqu'à la croix !

Vous y êtes !
Monter sur le socle pour avoir une méga vue de la vallée de Grenoble !

Pour accéder à la Croix, il faut suivre un chemin marqué par un balisage jaune en croix.

Rando facile sur chemin hors sentier classique