Topo : La Lauze en circuit par Dramonasc, Falalo et Costeplane

• Orientation : Sud-Ouest
  • Balisage : Balisage PR sur une partie du circuit
  • Itinéraire :
  • Accès : Au Lauzet-Ubaye, prendre la petite route vers Champ Contier, passer au pont Romain, ignorer l'embranchement à droite vers Le Ga et Champ Rolland, s'arrêter à 980 m d'altitude, dans un virage à gauche, au départ de la piste à droite vers Clot des Doux et la Gourette.
Proposé le Christian Delale Avatar de anonymous

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

ALLER
Prendre la piste vers le clot des Doux.
Continuer par le chemin muletier jusqu'à Dramonasc.
À Dramonasc, se rendre à la chapelle Notre Dame des 7 Douleurs, restaurée en 2019.
La contourner par la gauche, puis traverser 100 m plus loin le passage couvert entre deux maisons.
Continuer par l'ancien chemin muletier jusqu'au hameau ruiné de la Lauze (1483 m).
Poursuivre sur le sentier en direction de la Gourette, jusqu'à une intersection peu visible à 1595 m.

RETOUR
À cette intersection, quitter le sentier de la Gourette à droite pour prendre à gauche celui en direction de Costeplane.
Descendre en balcon, puis en quelques lacets.
Vers 1310 m, on aperçoit Falalo en contrebas.
150 m plus loin, quitter le sentier pour prendre un petit sentier à gauche qui descend dans la pente jusqu'à Falalo, bergerie à moitié en ruine.
Présence d'une ancienne glacière à la sortie du bois avant d'arriver à Falalo.
De la bergerie, chercher en direction nord le sentier balisé se dirigeant vers le ravin de Bouchier.
Traverser ce ruisseau à gué et suivre ce sentier jusqu'à Costeplane.
À Costeplane, prendre à gauche la route pour revenir au parking.
On peut aussi à Costeplane rejoindre le sentier situé en bordure du village et qui permet de couper un lacet de la route.

Sentier étroit et escarpé au début de la descente.