La Lauze en circuit par Dramonasc, Falalo et Costeplane

La Lauze

• 04-03-2021
  • Jocelyne, Juliette

Nous laissons la voiture à 980m d'altitude sur la route de Costeplane et nous montons à Dramonasc.
Nous continuons le sentier en contrebas de la chapelle Notre dame des 7 douleurs mais, un peu plus loin, nous partons trop bas et nous perdons le sentier. Nous constatons qu'il fallait passer entre les deux maisons qui se trouvent un peu plus haut.
Nous faisons une pause banane à un endroit agréable en haut d'une prairie vers 1345m.
Nous passons au village en ruine de la Lauze, puis nous prenons à 1595m le sentier balcon qui redescend vers Costeplane.
Vers 1290m, nous avons une surprise : un cairn indique un sentier fraichement tracé qui descend directement vers Falalo !
Nous déjeunons à côté de la grange de Falalo, sur des poutres en béton armé.
Puis nous suivons le sentier balisé jusqu'à Costeplane et enfin la route goudronnée jusqu'à la voiture.
Il avait fait doux en février, il n'y avait pas la moindre trace de neige.
Un circuit sympathique, à refaire à l'occasion ! En particulier le site de Falalo est bien plaisant.

Murs en pierres sèches peu avant Dramonasc
Cadran solaire à Dramonasc
Chapelle Notre-Dame des 7 douleurs à Dramonasc
Falalo
Un passage escarpé sur le sentier balcon entre la lauze et Falalo