Topo : Le Mourre Froid Boucle Nord Est - Nord Ouest

• Accès : Grenoble - Corps - Orcières - Prapic
Proposé le Pascal Vassy Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

A partir de Prapic, prendre Sud-Est le long du Torrent du Drac ( rive droite ).Continuer S-E à partir du Saut du Laire et passer par la Cabane de la Barre ( 2203 m ).Prendre la direction du Col des Tourettes.Vers 2300, prendre Sud-Ouest et remonter l'épaule Est du Mourre Froid.Vers 2800, prendre plein Sud pour atteindre le sommet par une pente facile.Du sommet descente de la face Nord.Passage étroit à 40-45° entre 2800 et 2650, attention si fortes accumulations dans ce passage.En prenant toujours Nord, on rejoint l'itinéraire de montée au Saut du Laire. Creative Commons licence

A lire

• Le haut-Dauphiné à skis 'Les 100 plus belles descentes et randonn& par André Bertrand. Référence : n°53 p.138 proposé par Luc
  • Ski de randonnée : Hautes -Alpes par E. Cabau et H. Galley. Référence : n°95 p.216 proposé par Luc

Passage un peu aérien à la montée à partir de 2650 jusqu'à 2800 sur l'épaule Est du Mourre Froid.Descente sérieuse ( S4 ) du sommet à 2600 en face Nord.