Pas d'Outray depuis Beaufort

• Distance : ? km
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :

Itinéraire

Le chemin démarre au fond de l'allée de la Montée du Dard. Le suivre, il passe par Les Cours, Le Plan, Le Péchard puis le Plan du Mont (ou l'on peut monter en voiture, plus que 600m de déniv). Suivre le chemin jusqu'au Pas d'Outray. Continuer le chemin à plat jusqu'au plateau ou se trouve le déco.

Albertville, Beaufort, un parking se trouve tout proche de la ruelle ou démarre le chemin

Sortie du 29-07

The place to be

Très bon choix du site hier soir. La météo de Bourg St Maurice annonçait plus la même chose ce matin par rapport à hier soir.

Nous allons en voiture jusqu'au parking du Plan du Mont. Nous montons tranquillement les 800m, nous nous arrêtons souvent pour déguster les premières myrtilles de la saison. Au pas d'Outray, peu de vent, parfait. Par contre au loin sur les Bauges, ce n'est pas bien beau avec un phénomène de virga (pluie n'atteignant pas le sol). Même phénomène s'installe vers la Vanoise.

Nous déplions chacun dans une petite combe différente et décollons en même temps. Le vol fut très calme malgré la noirceur sur les Bauges. Un peu de vent à l'attéro.

Lors de la remonté en voiture, tout ce couvre sauf la face d'Outray. The place to be...

• Participants : Valou

21-09-2015

D'autres topos existent sur ce vol mais ils démarrent du Plan des Mon...