Le Grand Châtelet depuis la chapelle de

• Temps de descente : 20
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Moûtiers > Aime > la Côte d'Aime > chapelle St Guérin (terminus)

Proposé le Pierre DAMON

Itinéraire

De la Chapelle St Guérin, traverser le torrent et remonter la rive droite du ravin de Planquieu . Suivre la crête jusqu'à la pointe 2461 que l'on contourne (expo si neige ou humide).

Itinéraire vol

Le déco est raide (prévoir des pinces à linge). Quelques rochers encombrent le départ. Rupture de pente au bout de la piste d'élan (vent de face souhaitable). En vol , passer la crête dès le déco ou plus loin vers le S pour rejoindre la vallée de la chapelle de St Guérin. Atterro facile à côté de la chapelle.

Itinéraire suivi généralement hors sentier. R3 pour le contournement de la pointe 2461. Déco raide avec quelques rochers. Possibilité de déco avant la pointe 2461 plus abordable. Vent E / SE/ S préconisé.

Sortie : Le Grand Châtelet depuis la chapelle de St Guérin

J'avais repéré ce sommet depuis longtemps . La météo prévue me décide à y aller . De plus , j'avais imaginé monter d'un côté ( Le grand Châtelet) , voler , atterrir à la chapelle et remonter de l'autre côté (Mt Rosset) pour revoler . Ok , c'est fait !
Le déco n'a pas été facile par manque de vent ; on en revient au déco dos voile , ça le fait bien aussi . Un peu de soaring sur les crêtes et quelques pétards me font prendre un peu d'altitude . Transfert vers le Mont Rosset pour repérer l'accés direct ; un peu de soaring . J'ai même eu la tentation de poser sur les grands plats du bout de la piste. Finalement , non , me priver de 600 m de remontée eut été sacrilège !