Topo : Col de Mauvernay depuis le Pont des Allemands

Sommet de Mauvernay

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Saint Pierre de Chartreuse, suivre les panneaux "musée de la grande chartreuse", se garer au niveau du parking du pont des Allemands
Proposé le kaiser38 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du pont des Allemands, prendre vers le N la route qui passe devant le couvent de la Grande Chartreuse. Continuer vers le nord le chemin jusque avant Notre Dame de Casalibus qu'on laisse alors sur notre gauche, en montant en direction de Bourdoire. Sous Bourdoire, deux chemins praticables (tracés en rouge et en double-tiret sur la carte) permettent de rejoindre le GR, qui mène enfin, par une pente un peu plus raide, au Habert de Bovinant. De la, la combe qui permet d’accéder au Col de Mauvernay est évidente. Creative Commons licence

Ne pas se tromper au niveau de Casalibus, en continuant tout droit, car on se retrouve alors en direction du col de la Ruchère ! Et pour revenir il faudrait alors emprunter le Pas du Loup qui peut-être scabreux en hiver !

Pas de difficultés particulières.