Sommet des Garrets par le col de la petite
Cayolle

• Itinéraire :
  • Accès : depuis Estenc route du Col de la Cayolle

Proposé le Anny

Itinéraire

depuis la fin de la route déneigée reoindre le col de laCayolle puis monter nord ouest à flancsous la bosse 2431m et remonter sw le vallon jusqu'au col de la petite Cayolle 2639m
possibilité de remonter une belle pente à droite sud pour atteindre une crête au dessus du lac de l'Aigle et descendre par un petit couloir nord pour rejoindre le vallon sous le mt Pelat.
Pour le tout du garret , passer à flanc au dessus du lac de la Petite Cayolle et rejondre le col sans nom sous le sommet des Garrets, descente par un joli couloir 35° sur Estenc , suivre les vallons SE jusqu'à la route.

A lire

• Ski de Randonnée : Alpes du Sud par Hervé Galley et Emmanuel Cabau. Référence : 76p187 proposé par Anny

passage du col de la petite Cayolle assez raide et corniché, crampons utiles selon conditions

Sortie : Sommet des Garrets par le col de la petite Cayolle

Ce coin du mercantour nous dévoile chaque jour ses vallons secrets , nous croisons au plus 4 randonneurs par jours !
Nous avons tenté la remontée de la Belle combe sud mais le couloir derrère était gelé donc redescente de la combe et enchainement sur le tour des Garrets pour trouver de la moquette à polis longs selon le vocabilaire consacré !!