Topo : Aiguille Grive couloirs ouest par la crête des Lanchettes

• Accès : Moutiers -> Aime la Plagne -> Peisey-Nancroix
Proposé le David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le refuge du Mont Pourri, suivre un cap 310 degrés direction Crête des Lanchettes pour viser un col un peu plus au nord de la pointe 2617 mètres. Traverser le Nant Cruet et monter la face Est des Lanchettes (lanchettes --> avalancheuse).

Au sommet prendre un des couloirs n/w (sources de Ruisseau des Rossets – D+300m) pour descendre vers l'Entre Deux Nants (2331 m). Monter au col de la Chal puis vers l'épaule Est de l'Aguille Grive (D+400m). Traverser sous le sommet (face sud), et à l'aplomb du sommet descendre plein sud 100m puis tirer à l'ouest (droit) pour passer au-dessous des barres rocheuses et retrouver l'arête sud-ouest. D'ici il y a un couloir raide orienté plein ouest (corniche, étroiture à mi-couloir) ou la face ouest-nord-ouest. Plus bas on peut descendre par le col d'Entreport (sentier d'été).

Couteaux, piolet, crampons, pourquoi pas un brin de corde pour rassurer les moins sûrs.