Col du Tour Noir par le Glacier des Améthystes

• Temps de montée : 4 heures de la
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
    • sur glacier

Itinéraire

De la gare supérieure (3295 m), gagner le Col des Grands Montets et rejoindre le Glacier d'Argentière en passant sous La Verte (expo chute séracs). A 2750 m, s'orienter nord-est sur le Glacier des Améthystes que l'on remonte tranquillement jusqu'au Col du Tour Noir.
A lire
  • Mont-Blanc et Aiguilles Rouges à ski par Anselme Baud. Référence : n°76 page 152. proposé par Luc
A voir sur le web

Matériel de skieur-alpiniste.

Du télé au Glacier d'Argentière, 500 m de descente, du Glacier d'Argentière (2700 m) au Col, 800 m de montée. Puis descente jusqu' 1970 m, station intermédiare de Lognan. Soit 800 de peaux et 2100 m de descente. Itinéraire en haute-montagne.

Chamonix et parking du téléphérique des Grands Montets (1230 m).

Sortie du 09-02-1997

Course sans problème si ce n'est la traversée sous la Verte (crevasses). Poudre de rève.
Eric et moi nous arretons au refuge d'Argentière et font les 3 Cols le lendemain.

• Horaire : 4heures
  • Participants : Sylvain Trouttet - Pascal Vuillemin - Eric Noel dit VOVO

08-05-1992

8 mai > nous prenons le télé en fin de matinée, et installons notre...

Co

© 2017 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient etre tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables..