Topo : Col de Comberousse par la Bourgeat Noire

Col de Comberousse

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Entre Chambéry et Grenoble : Goncelin, direction "le Pleynet", dans Pinsot prendre une route vers Gleyzin. Parking au bout de la route en bas du village : la Bourgeat Noire.
Proposé le m'ric Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De la bourgeat noire, suivre le sentier vers le SE. A la sortie de la forêt, remonter vers le couloir du col du Pertuis (grosse avalanche qui descend dans le vallon). Rester rive droite pour se diriger vers le point de faiblesse des barres rocheuses. Contourner les barres par la gauche, puis atteindre le refuge de l'Oule rive gauche cette fois. Du refuge, contourner le cirque rocheux par la droite . Puis continuer vers le SE entre les deux avancées rocheuses descendant des pointes de Gleyzin et de Comberousse. Sur le glacier de Gleyzin, remonter S pour atteindre facilement le col, évident.

A voir sur le web

David
20-03-2014 18:51:28

pour info plutot cotation dans les '2's - 2.3 mais juste parce que c'est assez longue.

m'ric
13-03-2009 21:12:59

Je n'ai mis que le F et le reste a du se mettre tout seul. Je ne me rappelle avoir mis une autre cotation. D'ailleurs, pour l'instand, j'ai un peu de mal a cerner à quoi ça correspond........ Alors, autant pour moi. Si tu dis 3.1, c'est toi l'expers ..............

Loïc GAUDRY
13-03-2009 20:53:14

Je sais que c'est à la mode de descendre les cotations mais 3.1 pour cette sortie, tu y vas fort Jeanne ;-) un 3.1 serait plus approprié :idea: