Monte Piutas depuis Chialvetta versant nord

• Temps de descente : 1H30
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis Dronero, remonter le Val MAera jusqu'à Acceglio, tourner à gauche à l'entrée du village direction Chialvetta terminus de la route en hiver

Proposé le Anny

Itinéraire

Depuis le parking de Chialvetta remonter le long du torrent rive droite et bifurquer rapidemment à gauche dans les mélèzes, suivre à peu près le tracé du ruisseau "Rio Pettelo"on sort de la forêt dans un petit cirque sous le Monte Piutas bien reconnaissable par sa forme de petit mont aiguille, atteindre le col et faire le sommet de gauche ", le Monte piutas peut se contourner pour descendre même versant par un petit couloir, possibilité de basculer dans le vallon de la Crocetta en face sud pour remonter au Bric Boscasso

Sortie : Monte Piutas depuis Chialvetta versant nord ouest

toujours grand beau , mais glacial le vent descend le vallon et nous gèle jusqu'aux os, il faut attendre le col pour trouver le soleil
bonne poudre dans toute la forêt de mélèzes, belle dernière rando d notre séjour , un petit dénivelé avant de prendre la voiture , un grand père sur la place du village nous dit "vous reviendrez à Chialvetta" il ne se trompe pas !!