topo : Pic de Bure par la combe Ratin depuis la gare du téléphérique (IRAM)

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : St etienne de Dévoluy -> Gare du téléphérique (IRAM)
Proposé le Guillaume Ozouf

Itinéraire

Suivre le cable du téléphérique jusqu'au bout du replat vers 1750. De là, remonter légérement à gauche (vallon de corne) pour prendre pied sur un nouveau replat.
L'accès à la combe Ratin est sur la droite, coupé par un petite barre que l'on franchit soit par son milieu (s'il y a assez de neige), soit par la gauche (2110 m).
Suivre la combe Ratin jusqu'à l'observatoire (raidillon en sortie).
De l'observatoire, ski de fond jusqu'au pic (2.2 kms pour 200m de dénivellé).

A lire

• Ski de randonnée, 140 itinéraires en Isère par Emmanuel Cabeau et Hervé Galley. Référence : rando 32 proposé par Guillaume Ozouf

APS, crampons utiles en neige dure , coupe-vent.

Une petite difficulté pour l'accès à la combe Ratin, les crampons peuvent être utiles

Sortie : Pic de Bure par la combe Ratin depuis la gare du téléphérique (IRAM)

Stop vers 2400m dans la combe Ratin à cause du vent.
Descente directe vers la Bergerie sous la Corne (itinéraire bleu sur carte IGN).