Grande Combe traversée Vallon du Crachet,

• Temps de montée : 3H
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : de la station de ski de Vars prendre la direction du Col de Vars se garer dans la première épingle en descendant du col

Proposé le Anny

Itinéraire

Remonter le Vallon du Crachet jusqu'au point 2631m sur l'arrête qui dessine un vague collut , quitter les peaux pour descendre le fond du vallon de l'infernet jusqu'au point 2495m, remonter le vallon pour rejoindre la crête de la Grande Combe, suivre l'arrête jusqu'au sommet

A lire

• Toponeige Ubaye par Hervé Foucher, Lionel Tassan, Jean Huet.. Référence : p63 - B3 proposé par Anny

l'accès en traversée par le vallon du Crachet évite de remonter tout le vallon de l'infernet exposé aux chutes de pierres dans la partie inférieur

Sortie : Grande Combe traversée Vallon du Crachet, Vallon de l'Infernet

Très beau vallons, encore de la poudre dans les parties Nord à l'ombre et puis de la belle moquette en Est . Bon regel, le plaisir de chausser à la voiture . c'est juste le début de l'Ubaye, magnifique espace de rando, peu de monde et de grands espaces