topo : Pointe de Combe Bronsin par la Combe de Colomban

Avalanche

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville, direction Moutiers, prendre la direction celliers/col de la Madeleine, entre Bonneval et Celliers, prendre à droite la direction du Biollay
Proposé le Philippe Mahieu

Itinéraire

Se garer au dessus du Biollay, vers la Chèvrerie. Prendre la piste qui s'engage sur le flanc sud du vallon en face. La suivre (plat, jusquà l'entrée du vallon, puis remonter ce vallon jusqu'au sommet. Vers 2000m on rejoint l'itinéraire du col du Loup.

A lire

• Ski de randonnée, 134 itinéraires en Savoie par Emmanuel Cabeau. Référence : course 33 proposé par Philippe Mahieu

Pentes soutenues sous le sommet.

Sortie : Pointe de Combe Bronsin par la Combe de Colomban

Sortie magnifique, belle classique et neige de cinéma. Seul bémol: 60 personnes environ sur les deux itinéraires, pas toujours très sympas....
On trouve un enneigement correct vers 1500m en arrivant dans la combe.

La combe et le sommet
Fred dans les pentes finales
Le col du Loup
Au sommet
Fred dans la petite poudre
Crête de Lachat

Cool, :wink:

Philippe Mahieu
12-03-2007 14:28:37

merci Loïc :D Je contribue déjà à Bivouak-randonnée, disons que je viens faire un petit tour sur Bivouak-si de rando en passant.... :wink: Skitour était overbooké ce week-end :wink: :wink:

Loïc GAUDRY
12-03-2007 11:30:08

Salut Philippe :D c'est avec plaisir que nous allons suivre des sorties à ski sur biv'. On compte sur toi pour apporter le même soin à la rédaction des topos à ski que ceux que tu as créé en rando. Bonne fin de saison 8)