Derniers topos en Sport outdoor

Depuis le parking immense de la station, quitter les pistes et suivre les panneaux ski de randonnée qui vous emmène en marge de la station au dessus du...

Peyragudes

Depuis le parking remontez plein nord jusqu'au lac, et puis soit rejoindre le col sur votre droite ou tout droit vers le pic dans une pente un peu plus ......

Astun

Très joli sommet vue sur le Pic du Midi d'Ossau avec ses lacs c'est splendide. De la station, rejoindre le lac Ibon de Escalar.Poursuivre sur les cols de Moines...

Rejoindre les lac des 7 laux par le chalet de Gleyzin et le col de la Veille. Rejoindre le lac de Cottepens puis le lac Blanc, franchir le petit raidare et remonter la...

Fond de France
1850m F/S3 - 3.1/2 icone ski de rando

Départ de la gare d'arrivée du télécabine du Bettex en direction de la piste multi usages. Au bout de deux km prendre à droite dans la...

Saint-Gervais-les-Bains
439m 0000 icone ski de rando

Magnifique beau temps, décision de monter sur les pistes avec les dernières remontées afin d'admirer le coucher de soleil. Accès...

Le grand bornand

Départ depuis la fin du parking des Confins par le large chemin qui vire sur la gauche.Après une descente de quelques dizaine de mètres, laisser un...

La Clusaz

Départ dans la forêt, puis ça grimpe au niveau des cabanes

Taninges

TROU DE LA MOUCHE, TRAVERSÉE GRAND CRÊT – PACCALY (2453M) Du parking des confins, prendre la route non déneigée qui traverse à un...

la Clusaz

Depuis l'arrivée du télésiège du Pouta, ski sur le dos, remonter le talus plein sud au dessus des panneaux d'information des pistes et suivre...

Prapoutel

Se garer à la 3ème épingle à cheveu avant le foyer de fond du Barioz

Cret en Belledonne

Se garer sur le parking du col du Lautaret, traverser la route et remonter la route forestière en direction de la vallée (Ouest). Le chemin redescend...

Laval en Belledonne

Depuis le parking, un itineraire raquettes balisé permet de rejoindre le crêt de Chalam en passant par la borne au Lion. Retour par le même...

LA PESSE

Remonter le vallon jusqu'au lac du Goléon (2438) par la rive droite, et en franchissant le petit raidillon final par la gauche plutôt que par le ruisseau.Au...

05320

Suivre les cairns, plutôt discrets par endroit. A faire en conditions sèches si ascension pédestre

El Chaltén
1300m F/S3 - 2.1/1 icone ski de rando

Itineraire de des enge depuis le village club jusqu'au lac de la rosière. Emprunter ensuite le chemin normal pour monter a la dent depuis le lac de la...

Courchevel

Depuis le parking suivre la direction du col du Coq, puis du col des Ayes avec la dent de Crolles sur la droite. Une fois au col des Ayes, le sommet se trouve sur la...

Saint-Pancrasse

Du premier Villard emprunter la route non déneigée qui mène au Château d'Eau. Continuez par la route légèrement descendante puis...

Le premier villard
1200m F/S2 - 2.3/2 icone ski de rando

Départ de la Martinette, monter au Rocher Blanc en passant par le refuge de la Combe Madame. Du sommet descendre la face sud jusqu'au lac des 7 Laux. Puis...

Fond de France
2300m 0000 icone ski de rando

Monter par les pistes, puis la combe de Bédina et sortir par le petit couloir nord-ouest pour finir en sud jusqu'au Jas des Lièvres.

les Adrets
1000m 0000 icone ski de rando

De Prapoutel, remonter la piste la plus à droite pour rejoindre la combe de Bédina. Monter jusqu'au dernier étage appelé localement "la...

Les Adrets

En fonction de là où vous démarrez votre randonnée, remonter la route, dépasser le parking du pont de la Betta et se diriger vers le...

38190
1100m icone ski de rando

Du parking prendre le chemin et rapidement tourner à droite à travers champ pour retrouver un chemin qui va au col de Pierrefite. Remonter la large...

Bourg d’Oueil
1000m F/S3 - 2.3/2 icone ski de rando

Depuis le parking dans l'épingle à cheveux de la Grenonière, et en fonction de l'enneigement, continuer sur la route ou par les pentes à skis...

ORNON

Départ de Chartreuse de Currière. Possibilité de monter par la piste qui part au SW depuis le parkink puis monte progressivement au nord. Passer le...

SAINT LAURENT DU PONT

De Dormillouze, soit rive droite (avant d'entrer dans le village) soit rive gauche du torrent de chichin (remonter dans le village) et partir vers le vallon de Chichin...

Dormillouse

A noter : depuis Jean Babois, il est possible de prendre une navette qui monte au parking superieur de Gève à 1300m. Balisage raquette n°4 et 7 ...

AUTRANS

Remontez tranquillement les pistes. Jolies balades à faire en dehors de l'ouverture de la station !

Le Sappey en Chartreuse

L'itinéraire suit le sentier balisé. (14 kilomètres.)Il est possible de rejoindre le chalet de l'Anglettaz en coupant la piste par le sentier entre...

Aviernoz

Multiples itinéraires dans ce secteur.Carte IGN top 25 : 2531 ET "Chaine des Puys - PNR des Volcans d'Auvergne"Proposition : Longer les puys de la Vache et de...

RANDANNE

Longer les pistes de ski alpin pour débutant pendant quelques centaines de mètres le longs des 2 téléskis de La Grande Brèche pour arriver croisement avec le tunnel...

AUTRANS

Itinéraire qui suit la piste puis le sentier balisé jusqu'au pas de l'Essaure. (Assez forestier, rester le plus à gauche possible dans la forêt sous le pas...

CHICHILIANNE
1200m F/S1 - 2.1/2 icone ski de rando

Dormillouse

Possible de remonter le long des piste jusqu'au sommet du télésiège de Chabrières.S'engager alors sur le versant est des aiguilles de...

REALLON

Les itinéraires de traversée du vercors ne se dénombrent plus tant il y a de possibilités et de variantes, nous attacherons ici les...

Chatillon en diois
1693m F/S1 - 1.2/1 icone ski de rando

Depuis le parking de Pipay monter au Col des Oudis, de là prendre en dessous (Est) de l'arrivée de l'Oursière et plonger dans le Vallon du...

Theys

En partant du parking de Pipay, rejoindre le Dôme des Oudis par la piste de Mataru si la station n'est pas ouverte puis prendre les pentes menant dans la combe du...

Partir du parking Lieu dit Le Fournel à ENGINS . Prendre Chemin du Sornin sur la gauche et dès le départ du sentier juste avant la...

ENGINS

Depuis le parking 1380m, passez aux pieds des téleskis des Virets et de la combe des Virets et suivre ensuite les panneaux "Vertige des cimes" qui vous...

Lans-en-Vercors

Si possible garez-vous au lacet (altitude 610m, belvédère et table de pique-nique) où débute le sentier botanique. C'est après le point...

Le Bourget du Lac

Depuis l'entrée du village, il faut traverser le hameaux et poursuivre par le chemin qui lui fait suite. Il monte en direction du sommet et passe devant les...

Gouaux de Luchon

Du parking de Artigues montez directement plein est dans les vastes  champs, atteindre la magnifique cabane de Saunère. Là encore c'est plein est,...

Artigues

Le plus simple est de se garer le long de la départementale (à l'intersection où la route de droite en montant file à l'accrobranche), puis...

Le Sappey-en-Chartreuse

De la barraque du Colon, poursuivre sud-est dans l'entonnoir du ruisseau du Colon et gagner la croupe vers 2050 m que l'on remonte jusqu'au sommet. Depuis le sommet,...

Revel

Du parking situé à l'entrée du village de Saint Jeannet, suivre successivement : sur une centaine de mètres le GR51 (en provenance du...

Saint-Jeannet

du col du mont cenis suivre les panneau indicant fort de turra, ensuite suivre le col de la beccia. traversée nord /est pour trouver un décollage...

lanslebourg

Remonter la piste des Genilottes et avant la fin à l'altitude 1120m prendre un chemin sur la droite. On rejoint alors une piste plate, prendre à droite et...

Saint Hilaire du Touvet

Prendre la direction du habert d'Aiguebelle puis soit passer par le Pas du Pin soit par le Col de l'Aigleton. Descendre dans le vallon pour remonter dans les pentes en...

Laval

http://www.visugpx.com/o6aIGIaJGXDépart de Névache ou je choisis de prendre directement le GR57 sur la rive droite de la Clarée, plutôt que la route fermée...

Névache
1000m PD-0 - 2.1/1 icone ski de rando

Courchevel
1000m F/S1 - 1.2/1 icone ski de rando

Depuis le parking de Pipay, remonter les pistes jusqu'au sommet du télésiège l'Oursière puis plonger dans la combe du Pra. Passer le col du Rocher de l'Evêque et...

Theys

En partant de la station de Pipay - Les 7 Laux, rejoindre l'Oursière par les pistes puis plonger dans les vallons du Pra. De là passer le col du rocher de...

Montée au refuge par la vaudaine et jasse bralard

Chamrousse

Remonter au bord des pistes depuis la station de ski du Pleynet.

La Ferrière

Remonter la rive droite du Bens jusqu'à Cohardin puis le chalet de Pré Nouveau.Selon l'enneigement tout en restant RG, gagner le refuge des Férices.Traverser...

Arvillard
2000m D/S5 - 5.2/3 icone ski de rando

Remonter les pistes plein sud, télésiège du col de Fours, puis téléski du col de Fours, et enfin le col 1/4 d'heure plus loin. Nombreux itinéraires : les deux...

Super-Sauze

De la station remonter SE en direction du Col de Thorens puis vers 2800 prendre NE et remonter le couloir... qui se sépare en deux branches, celle qui nous intéresse...

St Martin de Belleville

Du col de la Croix de Fer monter au refuge de l'Etendard, puis passer les 3 lacs. Après le lac Tournant prendre plein E une rampe qui se redresse pour sortir à...

Saint Sorlin d'Arve

De la place de Varrat suivre la piste forestière de la croix Blanche puis traverser le ruisseau d'Arpingon et gagner le Cuchet par le sentier d'été - ce qui...

St Remy de Maurienne

De Prapoutel, remonter le vallon de Bédina jusqu'au Col de la Jasse. Au col on déchausse et on remonte l'arête qui rejoint la crête (avec à sa gauche la...

Les Adrets

2 itinéraires sont possibles :* en direction du col de la Golèse :Du parking des Allamands continuer la route jusqu'au Chavonnes pui prendre à droite (GR5) et...

Samoëns

Plusieurs départs sont possibles, et compte tenu de l'altitude et des chutes de neige sur Grenoble, le départ sera choisi en fonction de la nivo et des années où...

La Tronche

Il faut tout d'abord passer par l'Aulp du Seuil ().Depuis le parking du Col de Marcieu, remonter les pistes de ski plein Est. Au sommet de la remonter...

Saint Bernard du Touvet

Suivre les traces... tellement il est rare d'y faire sa trace Du pont, remonter dans la trouée en direction des granges des Cottaves, puis à gauche toute où...

Saint Pierre de Chartreuse

Parking à Oris en Rattier soit à l'entrée du village sur la D114a, soit si l'enneigement est insuffisant à Plan Collet au niveau de la passerelle dans une...

Oris en Rattier

Suivre le tracé du GR, qui commence par monter vers l'ouest, puis part en balcon vers le nord-ouest, passe au pied du téléski d'Aigue Noire et arrive aux...

Réallon

Du parking de Mont St Martin, suivre la piste forecstière jusqu'à la ruine des Combes (921m). Le chemin monte en lacets jusqu'à une prairie. Atteindre le Pas...

Mont St Martin

Prendre la route montant vers Monslacon, on peut couper par des chemins passant par Champ Bozon, Plan de Four. A Monslacon prendre un chemin montant au Bochet puis un...

Saint Paul sur Isère

Depuis Engins c'est assez simple, prendre la large piste qui monte au dessus du parking, une première épingle vous met dans la bonne direction, il suffit de suivre...

Engins

A partir des Bletieres monter la piste direction les Fournelles puis au Col du Lautaret. Prendre la piste à l'ouest jusqu'a les Cret puis une fourche droit...

Les Adrets

En partant du bas de la station de Pipay, au départ tirer au maximum à gauche pour éviter de gêner les skieurs.Quelques webcams | ...

Theys

Des Étages, prendre le chemin d'été qui monte au refuge du Soreiller. Franchir la gorge du Ruisseau d'Amont (celle-ci reste longtemps enneigée grâce aux...

Les Étages

Du village, remonter les pistes de ski jusqu'au restaurant le Panoramic, puis gagner successivement les refuges de la Fournache puis de la Dent Parrachée.De là...

Aussois

Des Cottaves au sommet du Charmant Son par la voie des Cottaves (topo dispo sur le site), au passage vous pouvez mater la descente des dalles au col à l’Ouest de...

les Cottaves

http://www.visugpx.com/?i=1394816936Itinéraire pour ceux qui ne se sentent pas le tour du Thabor dans la journée. A part la bonne descente entre les cols de Peyron et...

Modane

Du pont du Merlet, prendre le chemin qui part, nord ouest rive gauche du torrent et le remonter jusqu'a 1260 où il rencontre le GR. Le suivre rive gauche...

Saint Etienne de Cuines

Du parking de la Florence ou plus haut selon l'enneigement... suivre la piste jusqu'au point 1080 > filer tout droit et laisser celle de Prodin.A la prise...

Presles

Démarrer vers le dernier téléski au fond de la station (TK du Vallon) et remonter jusqu'au bas de la combe de la Loubatière, remonter ensuite la piste rouge...

Beaumont du Ventoux

De La Pesse, suivre l'itinéraire balisé qui monte au Nerbier (itinéraire balisé pour les raquettes en hiver).Après les premiers champs de neige, on prend un...

La Pesse

De Lanslebourg, prendre la piste large, puis le sentier d’été qui part à droite à 1550m. Il monte à travers bois avant de sortir définitivement de la forêt vers...

Lanslebourg

Consulter le Topo de Laurie et Claude Vaxelaire: Les plus belles randos à ski à La Bresse-Hohneck( http://lesplusbellesrandoslabresse.tumblr.com/ )Etang de Machey, col...

La Bresse

Du pont des Allemands, prendre vers le N la route qui passe devant le couvent de la Grande Chartreuse. Continuer vers le nord le chemin jusque avant Notre Dame de...

1000m F/S2 - 2.1/1 icone ski de rando

De Val tho, emprunter la piste qui va jusqu'au pied du "télésiège de la Moraine".La face Péclet est plus qu'évidente... Prendre la direction sud-est en...

Val Thorens

Monter dans la forêt à gauche du tire-fesse pour sortir dans une pente à 200m sous les falaises. Grimper un petit goulet raide ensuite monter en traversée vers la...

Tencovaz

Le départ de la course est plat le long de la rivière LE CHERAN. A la première grosse intersection à droite on attaque seulement la dénivelée. Arrivé à un...

Saint-Pierre d'Albigny

Du pont du Merlet, remonter le vallon du Merlet et au niveau de Vieille Route prendre plein S (direction du col du Villonet). vers 2400 prendre plein E pour rejoindre la...

Saint Collomban

Depuis le pont des Allemands, remonter la route forestière jusqu'à la chapelle de Casalibus. 1) Au-dessus de la chapelle prendre un chemin qui court à flanc puis...

Saint Pierre de Chartreuse

Traverser le hameau du Baptieu à pied, puis suivant l'enneigement on peut chausser après la dernière maison et suivre le sentier d'été jusqu'aux chalets des Places,...

les Contamines-Montjoie

Du virage remonter la piste qui mène à l'acrobranche et là deux solutions, prendre à droite par le Pas des Bachassons, dans ce cas le couloir se fera à vue...

Saint Michel les Portes

Montee par le Croix de l'alpe. Du col de l'Alpe, prendre au sud une faiblesse (20m de remontée) et traversée une combe (zone de hibernage des Tetra Lyres,...

Grenoble

Suivre d'abord la route montant à la Croix de Fer. On passe devant un restaurant et on arrive ensuite à la première épingle à gauche, où en fonction de...

Saint Sorlin d'Arves

voir couloir en virgule: http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=213&id_sport=1le pas de ragris se trouve 200m au nord du couloir en virgule. Il est juste en...

St Bernard du Touvet

je suis monté par le sentier des hameaux puis lorsque c'est possible couper à travers champs en direction du col.

sailles

Du chateau prendre la piste SE et la suivre jusqu'au Replat en passant par le carrefour Taillagliodaz. Au Replat, on rejoint donc la piste de Prévieux vers le SO...

Le Verneil

De la station inférieure du TS remonter au choix la piste bleue (GR93) rouge ou noire suivant vos jambes.A la station supérieure couper au mieux dans les alpages vers...

Saint Agnan en Vercors

Grimpez par le Aulp de Seuil. Au plateau tournez vers le sud-ouest, gardez un petit sommet sur ​​votre gauche. L'entrée se trouve juste après ce sommet...

St Bernard du Touvet

Alpes du Grand Serre
1200m AD/S4 - 3.20 icone ski de rando

Du village prendre une piste SSO puis une fois dans le pré c'est cap à l'Ouest en visant "l'arbre Isolé" au Nord du sommet (beau temps) sinon rejoindre...

Rouhennes

Du hameau du Buet, passer derrière l'hôtel du même nom, et à droite des remontées mécaniques pour s’engouffrer dans la forêt. On croise la cascade de...