Topo : Pointe Saint Jacques par le col des Paris St Jacques depuis Celliers

• Temps de montée : 3H
  • Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : D'Albertville prendre la direction de Moutiers, sortir de la voie express direction Col de la Madeleine et prendre la D94 jusqu'à Celliers.
Proposé le Anny Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le bas du téleski de Celliers rejoindre la route enneigée du col de la Madeleine, la quitter après la première épingle en direction du logis des Fées, puis remonter le beau vallon qui butte sous la crête des Frettes.

Bifurquer à gauche au niveau du lac le Branlay, en direction du Pic du Rognolet, le col est juste au pied de la face nord du Rognolet. Du col, gagner le sommet par l'arrête. Selon les conditions la descente peut se faire par le même couloir de montée ou un autre plus à gauche qui prend le soleil plus vite.

Les pentes sous le Rognolet sont plaquées.

Seul le petit couloir d'accès au col, 40° sur 100m justifie la cotation, l'ensemble de la course se situe dans le 2.1