Topo : Col de la Valette tour combe des plans/combe de la Valette

• Temps de montée : 2H45
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : autoroute jusqu'à Albertville, direction Moutiers sortie de la voie express direction Col de La Madeleine
Proposé le Anny Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis Cellier-Dessus, rejoindre la route du col de la Madeleine par les champs, la suivre jusqu'au pied de la Combe des Plans (1544m).

Remonter la combe jusqu'au point 1950, pour prendre un petit vallon (Nord Est ) à gauche, qui mène au col de la Balme.

Variante : traverser ensuite sous la pointe de La Balme en direction du col des Aiguillons (possibilité de faire la pointe de la Balme). Descente par la combe de la Valette liaison avec l'itinéraire du grand Pic de la Lauzière).

A lire

• Ski de randonnée, 134 itinéraires en Savoie par Emmanuel Cabeau. Référence : tppos 30 et 31 pages 78, 79 proposé par Anny

Pas de difficultés particulières, les deux vallons sont larges , très beaux et permettent l'accès à d'autres courses de plus grande envergure (notamment au Grand pic de la Lauzière).