Topo : Pic Blanc du Galibier depuis les Sestrières

• Altitude départ : 1930
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Col du Lautaret - départ du lieu-dit "Les Sestrières" (ou après la galerie paravalanches, 1980m).
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Du refuge du Lautaret, suivre le torrent du Galibier en passant par les points 2.028 et 2.176 m ; remonter NO la combe qui suit, couper la route au point 2.424 m. et continuer même direction en faisant attention aux barres de gauche dans le brouillard. Rejoindre l'arête Est vers 2.800 m. et remonter la face sommitale (S3).
Descente par le même itinéraire.
(possibilité, signalée par Hervé Doulat, de redescente côté Valloire (nord) avec petite remontée sur le mémorial Henri Desgranges).

Hébergement : Gîte refuge du Lautaret, gardienne adorable et de très bon conseil. On s'y sent comme à la maison.

Attention par mauvaise visibilité aux barres rocheuses rive droite du vallon (orographique).

Quelques longueurs. Aucune difficulté si ce n'est la pente sommitale, battue par le vent et glacée.

Sorties associées

16-03-2024 Entre ciel et nuages Avatar de anonymous Michel Pila
13-02-2023 Entre blanc et bleu Avatar de anonymous Michel Pila
12-03-2020 Presqu'au sommet Avatar de anonymous MUKTINATH
06-03-2010 Vent froid, quelques nuages ont gêné temporairement la vue. Belle co... Avatar de anonymous MUKTINATH
14-12-2007 après la manip de voiture au de sus de villard D'arene Pic Blanc et r... Avatar de anonymous Chastagnol Didier
25-11-2007 très bonne neige mais l'itinéraire est sur-fréquenté !!... Avatar de anonymous Thomas BONNET
05-01-2007 Départ tranquille à 8h, cinq personnes devant que l'on double dans l... Avatar de anonymous Simon Liberelle
02-04-2006 Du monde au départ...du monde en haut...du monde à la descente...Fal... Avatar de anonymous papaseb
13-01-2005 Sympathique sortie sur ce traditionnel pic blanc. On craignait un peu... Avatar de anonymous G W
06-06-2004 Une précision pour commencer : nous sommes bien sûr partis de la rou... Avatar de anonymous Pierre Traversaz
25-02-2004 Départ matinal qui fera que nous ne rencontrions que peu de monde à... Avatar de anonymous Patrice
08-02-2004 Grand beau avec toujours ce magnifique panorama sur la Meije et les Ec... Avatar de anonymous G W
10-12-2003 Chaussage à la route au niveau du tunnel du Rif Blanc. Neige bien... Avatar de anonymous G W
23-11-2002 Tres bonne premiere sortie, durant la fenetre MTO... Avatar de anonymous Yann PASSAYS
09-05-2002 Labourage à la descente.... Avatar de anonymous Hervé Doulat
04-04-2002 Pour une journée qui s'annonçait pourrie, une belle descente dans un... Avatar de anonymous Patrice