Topo : Grand Renaud

Premier crux de la journée

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble --> Vizille --> Bourg d'Oisans --> Villard notre Dame. Attention la route pour monter a Villard est l'une des plus aerienne des alpes
Proposé le denis Barberot Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au-dessus de Villard, dans la première épingle à cheveux, poser la voiture. Prendre le sentier balise en jaune qui mène au couloir d'avalanche du ruisseau du Villard. Remonter à pied le couloir d'avalanche si la coulée est là, ou à ski dans le cas contraire.

Laisser le bois de Moularet à votre gauche à la montée. Passer les différents ressauts. Passage en S3 pour arriver au pied de la cascade de glace que l'on remonte par un petit vallon à sa gauche. De là, remonter le vallon de Pierre Grosse. Le vallon est d'abord encaissé puis s'elargit. La pente finale est à 35° sur 100m. La prendre au centre pour déboucher au col puis sur 100m prendre l'arête plein Nord pour déboucher au sommet.

Crampons si neige très dure ou couteaux