Topo : Le Grand Mont depuis les télésièges d'Arêches

Le soleil se lève

• Orientation : Nord-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par la route...Albertville > Beaufort > Arêches.
Proposé le Patrice Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

D'Arêches, prendre le premier télésiège jusqu'au plateau de Cuvy, 1710m.
Depuis l'arrivée du télésiège, suivre la piste de ski direction Nord, passer sous la Tête de Cuvy et remonter en longeant l'arête sous Tête Rouge (2219 m) pour rejoindre le col de la Forclaz, 2.374 m.

Remonter les jolies petites combes qui suivent, partie de l'itinéraire très esthétique, et rejoindre l'arête SE menant au point 2.633 m. Il est suivi d'une courte descente, puis il reste à monter directement au sommet.

A noter qu'on peut aussi raccourcir la montée en prenant au plateau de Cuvy le télésiège des Bonnets Rouges.
Et même, encore plus court, en prenant ensuite le télésiège qui mène jusqu'au Col de la Forclaz...

Itinéraire tout en longueur à cheval entre deux vallées.