Topo : Roc d'Arguille et Pravouta par la Combe du Giclard

Proposé le David Avatar de anonymous

Proposé par David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Depuis le col du coq monter au Dome de Pravouta puis suivre l'arête nord jusqu’au Roc d’Arguille. Continuer au nord jusqu'à la pointe 1710 m et virer a droite dans une clairiere assez raide mais courte. Au bout de la clairiere virer a gauche sous des falaises non marquees sur la carte IGN actuelle. La foret est assez dense. A 1510m prendre un chemin forestier a droite pendant 100m puis suivre une vallon plus ouvert. A 1430m prendre un chemin forestier a gauche pendant 50m. Vers 1200 m vous rencontrez le même chemin forestier. Suivre grosso modo un petit vallon (chemin sur la carte IGN) jusqu’au Perquelin (950m). Remonter la route pendant 50m puis prendre le chemin (pancarte) jusqu’au col des Ayes. Quand je suis passe le col était barre par une corniche, remonter vers l'ouest pour franchir le col (1550m).

A voir sur le web

La saignée de Giclard Rau est entouree par des falaises; surtout ne pas aller par la.

Attention aux arbres et debris d'avalanche dans la combe de Giclard