Topo : Rocher Blanc couloir NO

vision sur la combe du Tepey

• Temps de montée : 4-6h
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Entre Grenoble et Chambéry : Goncelin, direction "pleynet" jusqu'à Fond de France
Proposé le jean-luc Christin Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

De Fond de France, remonter le ruisseau rive gauche jusqu'à un pont (coté 1127m). Passer sur l'autre rive et suivre le GR jusqu'au sortir du bois. Rester sur la colline pour aller chercher un chemin balcon dans les vernes qui tire droit sur une barre rocheuse (le cul de la vielle, à voir de près). Le contourner pour remonter un couloir dont on s'échappe rive droite dès que possible.
On arrive ainsi aux 7 laux en rejoignant l'itinéraire rive droite au col du cul de la vieille. Le couloir est alors évident sur le Rocher blanc. Traverser le passage entre lacs de Gottepens et lac de la Motte puis cheminer plein est dans les collines vers le col de Mouchillon.
Abandonner cette direction vers 1450m pour partir droit sur le couloir.
A la descente, basculer sur la Combe madame par le col de Mouchillon
Pour revenir à la voiture : chercher un chemin qui va droit sur le lac à 400m de La Martinette. Ignorer le GR dir "Fond de France" : il a du être tracé par quelqu'un qui n'avait pas envie de rentrer à la maison !!
Hébergement : Refuge des 7 Laux

Depuis 2006 il n'est plus autorisé de se garer dans le village de la Martinette ou sur le parking de l'auberge "le Nemoz". Il y a un parking "randonneur" sur la route principal a 1050m

A lire

• Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : D12 page 132. proposé par Luc

C'est assez raide, entre 40 et 45°, étroit en haut.

Tranquille jusqu'au col de Mouchillon. Beau couloir sur 200m, ignoré par Shasha, on ne peut pas tout mettre dans un topo.